Quel regime alimentaire en cas de diverticulite?

Quel régime alimentaire en cas de diverticulite?

Conseils pratiques au quotidien en cas de diverticulose sigmoïdienne ou de diverticulite

  • Remplacer les produits raffinés par du riz brun, des pâtes et du pain complet.
  • Consommer plus de fruits contenant des fibres : pommes et poires fraîches avec la peau, framboises et mûres, fruits secs (pruneaux, abricots et dattes)

Quelle est la meilleure alimentation pour une diverticulite?

Une bonne hydratation, la prise de probiotiques et de bonnes habitudes d’élimination peuvent aussi participer à l’amélioration du confort de vie. En cas de diverticulite, le régime est assez différent et nécessite de suivre un protocole précis en 5 étapes afin de faire cesser la douleur et de revenir peu à peu à une alimentation normale.

Comment privilégier les aliments sans résidus pour la diverticulite?

Cas particulier du régime strict sans résidus pour la diverticulite. Il faut donc privilégier les aliments riches en fibres solubles dans un premier temps. Il est important d’obtenir de 6 g à 8 g de fibres solubles par jour. Les fibres solubles créent une forme de gel dans l’intestin et favorisent l’équilibre de la flore intestinale.

LIRE AUSSI:   Comment faire une bonne installation electrique?

Qu’est-ce que je ne peux pas manger si j’ai une diverticulite?

Qu’est-ce que je NE peux PAS manger si j’ai une diverticulite Certains aliments sont déconseillés si vous avez une diverticulite, car ils peuvent s’avérer très irritants. Les aliments suivants en font partie : Lait et ses dérivés, à remplacer par des produits végétaux comme le lait de soja ou de riz.

Comment prendre en charge la diverticulite?

Les approches de traitement et de prise en charge de la diverticulite varient d’une personne à l’autre. Cependant, votre médecin vous suggérera probablement d’adopter certains changements alimentaires pour rendre la maladie plus facile à tolérer et moins susceptible de s’aggraver avec le temps.