Quel sont les effets secondaires du clopidogrel?

Quel sont les effets secondaires du clopidogrel?

· gonflement de la bouche ou affections de la peau telles qu’éruption ou démangeaison cutanée, cloques sur la peau. Ces effets peuvent être les signes d’une réaction allergique. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés avec CLOPIDOGREL SANDOZ 75 mg, comprimé pelliculé sont les saignements.

Quels sont les saignements dans les selles?

Les ulcères de l’estomac ou du duodénum entraînent des saignements dans les selles. Les saignements peuvent s’accompagner de douleurs : crampes, brûlures, torsion dans la région du creux de l’estomac et sous les côtes à droite, mais aussi de nausées ou de vomissements et de troubles de la digestion (dyspepsie).

Est-ce que la présence de sang dans les selles est bénigne?

C’est la même chose pour les enfants : si la présence de sang dans les selles est souvent bénigne (conséquence d’une gastro-entérite, d’une constipation…), il est important de consulter rapidement le médecin. Entretien avec le Dr Jean-François Rey, Président du syndicat des maladies de l’appareil digestif, février 2009.

LIRE AUSSI:   Est-il possible de reprogrammer sa voiture?

Quels sont les effets secondaires de Plavix?

Plavix: Effets secondaires. La tolérance de Plavix est similaire à celle de l’aspirine. De la diarrhée, des éruptions cutanées ou des démangeaisons peuvent survenir lorsque vous utilisez ce médicament. Les douleurs abdominales se produit également, mais il est moins fréquent que l’aspirine. La douleur des maux de tête, de la poitrine,…

Est-ce que vous avez des selles noires ou sanglantes?

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des selles noires ou sanglantes, ou si vous toussez du sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café. Ceux-ci pourraient être des signes d’un saignement dans le tube digestif. Évitez l’alcool. Il peut augmenter votre risque de saignement dans l’estomac ou les intestins.