Quel specialiste pour appareil auditif?

Quel spécialiste pour appareil auditif?

oto-rhino-laryngologiste
Consulter un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste ) pour établir un diagnostic auditif. La première étape est de consulter un médecin ORL pour obtenir un avis médical. Ce spécialiste des oreilles et de la sphère ORL réalise avec vous un test auditif pour mesurer le degré de votre surdité et produire un audiogramme.

Qui consulter quand on entend pas?

L’audioprothésiste exerce le plus souvent dans un local commercial personnel appelé « laboratoire de correction auditive » ou « officine ». Je peux entrer le voir librement pour m’informer. Lorsque je me serai décidé, je prendrai un rendez-vous.

Quelle est la cause de l’otite externe?

L’ otite externe est l’un des motifs de consultation les plus fréquents dans les cabinets de médecine générale en été, avec la cystite. Elle est provoquée par la stagnation de l’eau dans l’oreille qui favorise la contamination par des bactéries ou des champignons, le plus souvent après un bain en piscine ou en mer, ou une session de surf.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on un collectionneur de bouchons?

Quel est le diagnostic d’otite chez votre enfant?

Les complications sont rares mais les récidives sont possibles. Le médecin examine le nez, la gorge et les tympans de votre enfant grâce à un . Puis, il établit le diagnostic d’otite : si le est rouge, sans à l’arrière de lui, il s’agit d’une otite moyenne aiguë congestive, d’origine virale.

Quel est le principal symptôme de l’otite?

Le principal symptôme de l’otite est la douleur, que ce soit une otite externe ou moyenne. S’il s’agit d’une otite externe, cette douleur peut être augmentée lorsqu’on tire sur le lobe de l’oreille, ce qui n’est généralement pas le cas en présence d’otite moyenne.

Quelle est la consultation en cas d’otite moyenne aiguë?

La consultation en cas d’otite moyenne aiguë. Le médecin examine le nez, la gorge et les tympans de votre enfant grâce à un . Puis, il établit le diagnostic d’otite : si le est rouge, sans à l’arrière de lui, il s’agit d’une otite moyenne aiguë congestive, d’origine virale. Cette otite guérit spontanément, sans traitement antibiotique ;