Quel synonyme du verbe petrifier fait allusion au nom de meduse?

Quel synonyme du verbe pétrifier fait allusion au nom de méduse?

Synonyme de méduser 3 : étonner. pétrifier. stupéfier.

Quel est le sens du mot méduse?

Frapper quelqu’un de stupeur : Sa réponse m’a médusé. Regard médusé des enfants.

Quel est le synonyme de pétrifié?

Paralysé, cloué sur place. pétrifier (v.

Quel est le sentiment de méduse?

perplexe ; très étonné ; abasourdi ; figé par la stupeur ; sidéré ; déconcerté

Quand arrive les méduses?

Avec le réchauffement des océans, le plancton (principale nourriture des méduses, ndlr) se reproduit dès l’automne. En conséquence, les méduses (qui ont besoin de beaucoup d’énergie, donc de nourriture, pour féconder leurs œufs, ndlr) arrivent à proliférer dès l’hiver.

LIRE AUSSI:   Quel est le probleme avec les orteils marteaux?

Quel est l’origine du mot Méduse?

Signification: expression française définissant une personne à l’état d’extrême stupéfaction ou qui a peur. Origine: expression française qui puise son origine dans la mythologie grecque. En effet, Méduse était l’une des trois filles de Phorcys et de Céto.

Que signifie le terme de Méduse?

Le terme de méduse désigne des animaux appartenant à l’embranchement des Cnidaires, qui passent toute leur vie en pleine eau, à la surface des mers, ou le plus souvent à diverses profondeurs. Les mouvements des méduses sont lents ; elles sont entraînées par les courants marins et font partie du plancton.

Quelle est l’origine exacte de la forme méduse?

Cependant l’origine évolutive exacte de la forme méduse est encore mal comprise, le génome de nombreuses espèces n’étant pas encore séquencé . Dans le cycle de vie de certains groupes de cnidaires, la forme méduse peut alterner avec la phase polype généralement sessile et benthique, mais d’autres vivent uniquement à l’état de méduse.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le saule est un bon bois de chauffage?

Combien de méduses en Méditerranée?

Au large des côtes de France, les scientifiques ont recensé 200 espèces de méduses. Mais cinq ou six d’entre elles y sont surtout abondantes. Une seule, la pélagie (ombrelle jusqu’à 12 centimètres de diamètre, rose-violet, parsemée de longues taches sombres), commune en Méditerranée, est vraiment à craindre.

Quel est le système gastro-vasculaire de la Méduse?

Le système gastro-vasculaire situé dans l’épaisseur de la mésoglée est le seul véritable organe de la méduse. Les proies plus volumineuses (copépodes, poissons et leurs larves) sont piégées par les tentacules rétractiles qui acheminent cette nourriture (notion de « feeding reaction ») vers la cavité buccale.