Table des matières
- 1 Quel système de SAV?
- 2 Quel est le but pour une entreprise d’avoir un SAV?
- 3 Qui s’occupe du service après-vente?
- 4 Comment avoir un SAV performant?
- 5 Qu’est-ce qu’un bon SAV?
- 6 Comment mettre en place un service SAV?
- 7 Quels sont les avantages d’acheter une entreprise?
- 8 Comment le rachat d’entreprise favorise son développement?
- 9 Comment trouver un financement pour le rachat d’entreprise?
Quel système de SAV?
Le service après-vente d’une entreprise, ou SAV, se charge du suivi de la marchandise après son achat par le client. Si besoin, il assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un produit vendu par l’entreprise.
Quel est le but pour une entreprise d’avoir un SAV?
Le service après-vente (SAV) est un des services d’une entreprise, assurant la mise en marche, l’entretien et la réparation d’un bien que cette entreprise a vendu ou pas. Les projets de réparabilité permettent à l’entreprise de conserver ses clients et d’améliorer son image.
Comment se passe un SAV?
Le vendeur doit réparer ou remplacer le produit dans un délai de 1 mois à compter de la réclamation. A défaut, l’acheteur peut se faire rembourser. Lorsque le SAV du vendeur prend en charge la mise en oeuvre de la garantie, il doit veiller à respecter les délais.
Qui s’occupe du service après-vente?
Le responsable du service après-vente est chargé(e) de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d’assurer la remise en état des appareils et de résoudre les problèmes d’installation. Il organise l’activité du service après-vente et gère une équipe d’agents SAV.
Comment avoir un SAV performant?
6 astuces pour booster l’efficacité de votre SAV
- 1 — Transformez votre SAV en centre de profit.
- 2 — Automatisez les réponses récurrentes.
- 3 — Développez les compétences de vos collaborateurs.
- 4 — Renforcez votre connaissance client.
- 5 — Favorisez la communication en interne.
- 6 — Mesurez la performance de votre SAV.
Comment améliorer le service Après-vente?
Détaillons les principaux conseils à suivre pour améliorer la qualité et l’organisation de tout SAV et Service client.
- Soyez disponible tout le temps avec le service client omnicanal.
- Automatisez les opérations récurrentes.
- Faites progresser vos équipes.
- Etoffez votre connaissance client et personnalisez vos interactions.
Qu’est-ce qu’un bon SAV?
Un SAV est non seulement réactif quant aux requêtes qui lui sont adressées, mais est aussi le dernier contact que le client a avec l’entreprise. Un client satisfait du service après-vente recommandera l’entreprise tandis que le client mécontent n’hésitera pas à dégrader sa réputation auprès de son entourage.
Comment mettre en place un service SAV?
Se mettre une limite et un système de rappel pour prendre contact avec votre client qui attend et lui faire une proposition ou lui donner une nouvelle échéance courte, c’est une des solutions intéressantes pour faire de son expérience SAV un parcours apaisé.
Comment assurer le service Après-vente?
En matière de service après-vente, on le sait, la réactivité est le point clé. Bien connaître vos clients et être attentif à leurs retours constituent la méthode la plus efficace pour améliorer la performance de votre SAV et l’adapter à l’évolution des besoins clients.
Quels sont les avantages d’acheter une entreprise?
Racheter une entreprise présente d’ailleurs de nombreux avantages. Les démarches à réaliser dans le cadre d’un rachat ou d’une reprise d’entreprise s’avèrent moins importantes que lors de la création d’entreprise.
Comment le rachat d’entreprise favorise son développement?
Le rachat d’entreprise favorise également le développement d’une activité. L’entrepreneur ou micro-entrepreneur qui rachète la société récupère le carnet d’adresses des clients de la structure et les contrats. Il profite également de la visibilité déjà établie de l’entreprise rachetée, ce qui facilite la recherche de nouveaux clients.
Quels sont les avantages du rachat d’entreprise?
Rachat d’entreprise : les avantages. Le rachat d’entreprise correspond à l’achat du capital, de fonds de commerce ou de titres d’une société. Il permet de développer une activité sans passer par les formalités de création d’entreprise. Racheter une entreprise présente d’ailleurs de nombreux avantages.
Comment trouver un financement pour le rachat d’entreprise?
Trouver un financement pour le rachat d’entreprise est plus facile que pour la création d’entreprise. L’entrepreneur a plus de chance de convaincre les organismes financiers et les banques, afin de débloquer des prêts quand la rentabilité est atteinte.