Quel tissu pour coudre un kimono?

Quel tissu pour coudre un kimono?

La soie. La soie est devenue synonyme de tissu pour kimono. Il est considéré comme le meilleur tissu pour le kimono. Les vers à soie fabriquent des cocons desquels de longues fibres sont extraites.

Quel metrage pour un kimono?

Le métrage de tissu Les pièces du kimono étant relativement larges, nous vous conseillons d’utiliser des tissus présentés en grande largeur : 1,40 m ou 1,50 m, selon la matière. Le métrage nécessaire est égal à : deux hauteurs de kimono + 15 cm pour les réserves de couture et les ourlets.

Comment faire un yukata?

Pliez le col en 2 dans le sens de la longueur (un côté se retrouvera à l’intérieur tandis que le 2e sera à l’extérieur). Commencez par marquer les coutures sur le col de chaque côté de façon symétrique : la largeur du col doit être de 7,5 cm en bas pour diminuer à 5,5 vers le milieu du kimono.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date du premier Mickey?

Comment faire des manches kimono?

Le point délicat de la couture d’une manche kimono est le dessous de bras ou se joignent les deux côtés de la manche ainsi que les côtés du buste devant et dos. L’emmanchure du buste sur une manche kimono est quasi droite et la manche n’est que très légèrement bombée.

Quel tissu pour un yukata?

A l’origine, le yukata était porté par la noblesse japonaise à la sortie des bains, il était donc fabriqué à partir de coton afin que le tissu soit léger, respirant et capable d’absorber l’humidité du corps tout en le gardant au frais.

Comment faire le col d’un kimono?

Assemblez les 2 bandes de col, repassez les coutures ouvertes. Pliez le col endroit contre endroit, les deux grands côtés l’un sur l’autre et piquez les deux extrémités pour fermer les bas du col. Repassez les coutures ouvertes et placez le col sur le kimono endroit contre endroit. Epinglez et ajoutez le biais ouvert.

Comment faire un kimono pour enfant?

On y va : Kimono extérieur et doublure : coudre les pièces devant du tissu sweat-shirt endroit contre endroit sur le dos. Repassez les coutures. Pour découper les manches, dépliez le biais sur 35 cm, repassez, pliez deux fois en longueur et repassez à nouveau pour créer un bord plié, puis ouvrez à nouveau.

LIRE AUSSI:   Comment dessiner un visage de femme?

Comment fabriquer un kimono japonais?

Le métrage nécessaire est égal à la longueur du vêtement devant et dos. Dans le premier tissu, découpez deux fois les bas de manches, et deux fois le col. Découpez une bande de 120cm pour le bas. Pliez le deuxième tissu dans le sens de la longueur et placez le milieu dos du patron sur le pli comme indiqué.

Comment coudre col kimono?

Comment tracer la Manche Chauve-souris?

Le patron de la manche kimono

  1. Prenez votre patron de buste sur mesure, sans pince, mais avec élargissements, et équilibrez les cotés du buste pour obtenir une largeur à la taille égale sur le devant et sur le dos.
  2. Sur le patron du dos et du devant déjà équilibré, tracez une ligne horizontale AB à partir de l’encolure.

Quelle est la taille de votre kimono?

Pour ma version, je fais une taille 36/38 mais le kimono étant assez fluide, il convient parfaitement à une taille 34/40. Modifiez légèrement les dimensions en fonction de votre morphologie et vous obtiendrez la veste qui vous accompagnera tout au long de l’été.

LIRE AUSSI:   Quelle aide juridique pour les personnes en situation de handicap?

Quel est le patron d’un kimono?

Le patron d’un kimono est assez simple, créer le sien est donc accessible à tous même pour les plus novices d’entre vous. Le kimono, qui signifie « chose portée » en japonais, est arrivé au pays du Soleil Levant au VIIème siècle. A partir du XIVème siècle, le vêtement se popularise et est utilisé selon des codes précis.

Comment transformer un foulard en kimono?

Faites comme la bloggeuse de The Wonder Forest, avec seulement un fil et une aiguille transformez votre foulard en kimono léger et trendy. Manches longues et épais, ce kimono s’adaptera parfaitement à la ville avec un top en lin blanc et un jean brut. Retrouvez toutes les instructions sur le blog de Kristinel Dridge.