Table des matières
Quel verre pour apéritif?
1/10. Le tumbler. Le tumbler est le verre le plus utilisé pour servir des cocktails.
Quelle quantité de Martini dans un verre?
Le verre à Coupe/Martini: Appelé par les traditionalistes « verres cocktails », il s’associe néanmoins de nos jours au verre à Martini, ce cocktail à base de gin et de vermouth blanc sec. Recommandé pour servir un short drink, frappé ou frozen. Contenance jusqu’au bord du verre : 20 cl.
Quels sont les doses bar?
L’unité d’alcool, ou dose bar, la mesure de référence
- une bière à 5° : 25 cl (soit l’équivalent d’un demi)
- un spiritueux (whisky, rhum, tequila, etc.) à 40° : 3 cl.
- un verre de vin à 12° (pétillant ou non) : 10 cl.
Qu’est-ce que le Martini?
Pour beaucoup, le martini est une boisson de club, attribut d’une belle vie. Ce n’est pas tout le monde qui l’associe au vermouth, ce qu’il est vraiment. Plusieurs variétés de vermouth sont produites sous la marque Martini, mais le représentant le plus célèbre de cette famille d’alcool est Bianco.
Quel est le meilleur verre pour un cocktail classique?
Verre Collins : Tirant son nom du cocktail classique Tom Collins, le verre Collins est plus grand qu’un highball et contient entre 10 à 16 oz. Verre highball : Un verre haut, droit, qui contient 8 à 10 oz, pour les cocktails allongés.
Comment refroidir un verre pour une soirée?
Vous pouvez refroidir la boisson avec de la glace, des baies congelées et des morceaux de fruits. Boire un martini « Bianco » pris lentement, par petites gorgées. L’option idéale est d’étirer le verre pour toute la soirée. Si vous buvez un verre pour un verre, vous pourriez être considéré comme une personne insuffisamment cultivée.
Quels sont les verres arrondies?
Certains verres présentent une forme arrondie pour concentrer les arômes et les subtilités d’alcools forts. C’est le cas des ballons ou des verres à cognac, par exemple.