Quel verre pour le sake?

Quel verre pour le saké?

Comme le vin, le saké est une boisson très complexe, d’où l’intérêt de le déguster dans un verre à vin. Selon le style de saké, on peut utiliser un verre à vins de Bordeaux ou un verre à Brandy. Pour les sakés de la famille Junshu par exemple, nous pouvons utiliser une coupelle qui s’appelle le guinomi.

Comment réchauffer un saké?

Réchauffer le saké au bain-marie dans une grande quantité d’eau bouillante, sans contact direct avec la source de chaleur, lui permet de préserver son goût et de refroidir plus lentement. On obtient ainsi un délicieux saké chaud.

Quelle est la tasse adéquate pour le saké?

La tasse adéquate est un petit récipient sans poignée, appelée «ochoko». Le saké peut également être servi dans le «sakazuki» (tasse en forme de soucoupe) ou le «masu» (qui ressemble à une boite en bois). Enfin, un verre de vin est une alternative moins traditionnelle. Conçu pour permettre au buveur de voir la couleur et de profiter de toutes…

LIRE AUSSI:   Pourquoi le syndrome de Down est hereditaire?

Comment déguster le saké japonais?

Comment déguster le saké japonais. Le saké titre aux alentours de 15\% d’alcool et son mode de consommation s’apparente à celui du vin. Pour commencer à déguster, c’est tout simple, il vous suffit de vous procurer un verre à vin et une bouteille de saké…

Quels sont les différents types de saké?

Junmai-shu, Ginjo-shu, Daiginjo-shu, Honjozo-shu et Namazake sont les cinq principaux types de saké. Elles sont brassées de manières légèrement différentes et utilisent des pourcentages différents de mouture et ont donc un goût unique. Seimai Buai, ou le degré de mouture, fait toute la différence pour le saké.

Comment sert-on le saké en hiver?

On sert ensuite le saké dans des choko, ou mieux encore dans une Hirezake, une tasse en céramique munie d’un couvercle pour que le saké reste chaud. On y dispose parfois une nageoire de fugu grillée, ce qui confère au saké des notes fumées. A essayer plutôt en hiver.