Table des matières
Quel vie après un AVC?
Voici quelques chiffres d’une étude comprenant 836 patients atteints d’AVC : 57 \% des survivants d’AVC de moins de 50 ans ont survécu à plus de leur première année après l’AVC. 9 \% de survivants d’AVC de plus de 70 ans ont survécu à plus de 5 ans.
Comment aider une personne aphasique?
Pour faciliter la communication avec une personne aphasique, il est conseillé de :
- faire des phrases courtes et simples (sans l’infantiliser)
- poser des questions auxquelles la personne peut répondre par oui ou non.
- accompagner sa parole de gestes.
- montrer concrètement dans l’environnement ce dont on veut parler.
Quels sont les traitements de l’accident vasculaire cérébral?
Les traitements médicaux de l’accident vasculaire cérébral : tout comprendre en 2 min. Quelques heures après un AVC non hémorragique, on donne souvent un médicament anticoagulant ou antiplaquettaire. Celui-ci aide à prévenir la formation de nouveaux caillots sanguins dans les artères. De plus, il prévient le grossissement de caillots déjà formés.
Quel est le programme des maladies cardio-neuro-vasculaires de santé publique?
Le programme des maladies cardio-neuro-vasculaires de Santé publique France a pour objectif de produire des indicateurs de surveillance des pathologies cardiovasculaires et des AVC (incidence, taux de patients hospitalisés, mortalité, mortalité prématurée, survie), et de décrire leurs évolutions dans l’espace et dans le temps.
Quels sont les accidents vasculaires cérébraux?
Les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) recouvrent un ensemble diversifié de maladies fréquentes et graves avec en premier lieu, les infarctus du myocarde , les accidents vasculaires cérébraux , l’insuffisance cardiaque , les maladies vasculaires périphériques, les maladies hypertensives…
Quels sont les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires?
Hormis l’hérédité, le sexe et l’âge, ces maladies ont toutes en commun un certain nombre de facteurs de risque individuels dont la plupart sont modifiables : Des facteurs environnementaux, comme la pollution atmosphérique , ont également été identifiés comme facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.