Quelle aide juridique pour les personnes en situation de handicap?

Quelle aide juridique pour les personnes en situation de handicap?

Avec la crise sanitaire, les personnes en situation de handicap se posent de nombreuses questions. En partenariat avec le Conseil national des barreaux, l’Ordre des avocats de Paris et la Conférence des bâtonniers, l’association Droit Pluriel leur propose une aide juridique gratuite et adaptée à leur situation.

Comment protéger les personnes âgées chez soi?

Pour permettre aux personnes âgées à rester dans leur domicile, un arsenal juridique et des aides financières sont là pour les protéger et les aider. Vivre à la fois plus longtemps, chez soi et en bonne santé est un vrai défi.

Comment bénéficier d’une aide juridique gratuite?

Ils apportent une solution par mail, par téléphone et même par vidéo, en langage des signes, pour les personnes malentendantes. Comment bénéficier de cette aide juridique gratuite ? Vous êtes malentendant, handicapé, aveugle, schizophrène, autiste, etc. Vous pouvez obtenir une aide juridique gratuite.

LIRE AUSSI:   Quel est le projet de Jean-jacques Rousseau?

Comment appelle-t-on une personne âgée?

Un téléopérateur appelle immédiatement la personne âgée pour savoir ce qui se passe. Le système de micro haut-parleur permet au téléopérateur et à la personne de s’entendre et de se parler à distance. Le téléopérateur a accès à toutes les informations préalablement remplies sur la fiche de la personne.

Quelle est la téléassistance à domicile?

Retrouvez les coordonnées des services d’aide et d’accompagnement à domicile près de chez vous. La téléassistance à domicile permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. Recevoir des repas tout prêts chez soi permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.

Quel est le service de téléassistance?

La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La personne contacte un téléopérateur en appuyant sur un médaillon ou une montre qu’elle porte en permanence.