Table des matières
Quelle aide Peut-on avoir pour refaire sa toiture?
L’aide Habiter Mieux Sérénité est accordée dans le cadre de travaux de rénovation de la toiture permettant de réaliser au moins 25 \% d’économies d’énergie. Pour les ménages aux ressources très modestes, elle couvre la moitié des sommes hors taxes engagées pour les travaux, dans une limite maximale de 10 000 €.
Pourquoi appeler un couvreur?
Les couvreurs sont des experts dans le bâtiment et sont aptes à réaliser vos travaux de rénovation, création ou d’entretien de votre toiture. Faire appel à un artisan pour vos travaux de couverture est primordiales afin que ceux-ci soient réalisés correctement et qu’ils assurent la longévité de vos installations.
Comment savoir si les tuiles sont encore bonnes?
Une tuile lisse est une tuile étanche alors qu’une tuile rugueuse est devenue au moins partiellement poreuse. Si des tuiles cassent et notamment s’effritent en lamelles, nul doute qu’elles ont gelé, et si elles ont gelé, c’est en raison de leur porosité.
Pourquoi effectuer des travaux de toiture en hiver?
Effectuer des travaux de toiture en hiver exige beaucoup plus de prévoyance, de planification et de mesures de sécurité qu’en été.
Quel est le meilleur moment pour recouvrir un toit?
Selon les experts, le meilleur moment pour recouvrir un toit est lorsque le temps est « chaud, calme et sec », c’est-à-dire par temps chaud, très peu venteux, avec un ciel dégagé. Dans un monde parfait, ce serait tous les jours.
Est-ce que la toiture est une aubaine pour votre chiffre d’affaire?
Comme le suggère l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC), la pose et les réparations de toiture peuvent constituer une véritable aubaine pour votre chiffre d’affaires. Votre calendrier s’en trouve plus rempli et vous maintenez un plein emploi pour vos travailleurs toute l’année.
Quelle est la température extérieure des couvreurs?
Une température extérieure inférieure à 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit) change la façon dont notre corps se comporte et que nos équipements et matériaux de toiture réagissent. Les risques augmentent donc au fur et à mesure que la température baisse. Par temps froid, les couvreurs font face à des considérations supplémentaires :