Quelle anesthesie pour la cesarienne?

Quelle anesthésie pour la césarienne?

Bien-entendu, une césarienne est toujours réalisée sous anesthésie. Il existe dans ce cas deux types d’anesthésie, l’anesthésie loco-régionale qui représentent le type d’anesthésie largement majoritaire et l’anesthésie générale. En cas de césarienne avant travail l’anesthésiste réalise une rachianesthésie.

Comment ce fait la césarienne?

Généralement, le gynécologue commence l’intervention par une incision horizontale, juste au-dessus du pubis. Il ouvre alors progressivement différentes « épaisseurs » avant d’accéder à l’utérus. Dès l’ouverture de la poche des eaux , la sortie du bébé s’effectue en quelques minutes à peine.

Comment fonctionne la césarienne sous anesthésie péridurale?

La césarienne sous anesthésie péridurale permet à la mère d’assister à la naissance de son enfant ; elle rend les suites de l’opération moins pénibles pour elle. La péridurale cervicale ou dorsale permet de pratiquer des opérations de la thyroïde, des organes oto-rhino-laryngologiques, des artères carotides et du sein.

Quel est le temps de convalescence pour une césarienne?

Le temps de convalescence est toutefois plus court qu’après une césarienne. Pour l’opération, la plaie est à 10 cm au dessus du pubis et doit être nettoyée régulièrement. L’incision a touché l’utérus, les muscles et la peau, ce qui prolonge le temps de cicatrisation à plus d’un mois.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture utiliser pour peindre une cheminee?

Pourquoi un accouchement par césarienne?

Un accouchement par césarienne étant une opération chirurgicale, il n’y a pas de dilatation de la part de la maman et donc celle-ci ne ressent aucune douleur liée à la dilatation vaginale.

Pourquoi souffre-t-on d’une opération césarienne?

C’est pourquoi certaines femmes souffrent du sentiment de ne pas avoir vraiment vécu leur accouchement. Du côté de l’enfant, l’adaptation à la vie hors de l’utérus se fait plus rapidement en cas d’opération césarienne. Rappelons-nous de la transition entre un milieu obscur et sécurisant à un milieu froid et inconfortable.