Quelle anesthesie pour une hysterectomie?

Quelle anesthesie pour une hystérectomie?

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou loco-régionale (péridurale ou rachianesthésie), selon votre cas et les décisions du chirurgien et de l’anesthésiste.

Comment se déroule une hystérectomie par coelioscopie?

L’hystérectomie laparoscopique ou cœlioscopique est réalisée sous anesthésie générale à l’aide d’un appareil d’optique de quelques millimètres de diamètre introduit par une petite incision, le plus souvent au niveau du nombril. La visualisation se fait sur un écran relié à la caméra fixée sur le système optique.

Quelle est la durée de l’hystérectomie?

D’une manière générale, la durée de l’intervention oscille entre 45 et 90 minutes. Une hystérectomie, ça fait mal? L’ hystérectomie n’est pas une opération réputée pour être douloureuse. Pendant les 24 premières heures, un traitement antalgique est prescrit pour un meilleur confort de la patiente.

Pourquoi l’hystérectomie par voie vaginale?

L’hystérectomie par voie vaginale (ou voie basse) consiste en l’ablation chirurgicale de l’utérus. ➤ Le cancer… Le type de d’opération envisagé dépend de la pathologie et de la situation médicale de chaque patiente et si les trompes de Fallope, les ovaires et le col de l’utérus devront également être enlevés.

LIRE AUSSI:   Quel pourcentage pour commissaire-priseur?

Que désigne l’hystérectomie?

L’hystérectomie désigne l’ablation chirurgicale de l’utérus. Pour rappel, l’utérus est cet organe qui, durant la grossesse, accueille l’embryon puis le foetus. En dehors de la grossesse, ce petit muscle est à l’origine des saignements des règles.

Pourquoi l’hystérectomie par voie abdominale?

L’hystérectomie par voie abdominale (ou laparotomie) Une incision est réalisée au niveau de l’abdomen, généralement à la limite supérieure de la pilosité du pubis (incision de Pfanenstriel). Cette méthode est notamment utilisée en cas d’utérus volumineux ;