Quelle anesthesie pour une laparoscopie?

Quelle anesthésie pour une laparoscopie?

La laparoscopie se déroule en salle d’opération d’un hôpital, alors que vous êtes sous anesthésie générale (vous serez inconscient). Selon ce qui est effectué durant la laparoscopie, l’intervention peut durer de 30 à 90 minutes.

Pourquoi opérer l’endométriose?

L’endométriose se caractérise par la présence anormale en dehors de l’utérus de fragments de l’endomètre. La chirurgie permet de soulager la douleur, de limiter la maladie, parfois d’augmenter la fertilité. On fait le point alors que le gouvernement met en place une stratégie nationale contre l’endométriose.

Qu’est-ce que laparoscopie?

(appelée également laparoscopie) est une technique chirurgicale qui permet, par une petite ouverture de la paroi de l’ , d’observer l’intérieur de la cavité abdominale ou pelvienne et d’intervenir sur les organes. Elle peut avoir deux objectifs diagnostique et thérapeutique.

Pourquoi la laparoscopie est douloureuse?

La laparoscopie en elle-même n’est pas douloureuse puisqu’elle est effectuée sous anesthésie générale. Après l’opération, les zones de l’abdomen et des épaules notamment peuvent toutefois rester sensibles durant quelques jours en raison de la présence de gaz carbonique.

LIRE AUSSI:   Qui travaille en SSR?

Comment procéder à la chirurgie laparoscopique?

Traditionnellement, la première étape pendant une chirurgie laparoscopique consiste à détendre l’abdomen, notamment l’entrée dans l’abdomen puis à procéder à l’insufflation d’un gaz (pneumopéritoine), afin de créer un espace opératoire suffisant pour permettre la visualisation adéquate des structures et la manipulation des instruments.

Comment se déroule une laparotomie?

Comment se déroule une laparotomie? L’incision peut être faite de différentes manières. La laparotomie médiane consiste à ouvrir l’abdomen entre le pubis et le sternum. La laparotomie de Pfannenstiel consiste à ouvrir l’abdomen au niveau du bas du ventre de manière horizontale, là où se trouvent les premiers poils pubiens.