Table des matières
Quelle bière pour le sport?
Ce qu’il faut se rappeler, c’est que l’alcool a un effet diurétique et qu’après le sport, il faut plutôt s’hydrater que se déshydrater. Par conséquent, visez des bières à faible taux d’alcool (sous la barre des 5\%), plutôt que les doubles et les triples.
Quelle bière pour la récupération?
« L’idéal est de ne pas la prendre dans les deux heures qui suivent l’effort, conseille Jean-Jacques Menuet. Il faut choisir de préférence une bière inférieure à 5 degrés d’alcool, et en consommer une petite, 25 cl suffisent. »
Pourquoi boire une bière après le sport?
Boire une bière après le sport est quelque chose de courant chez les sportifs. Même si certains considèrent que la bière est bonne pour la récupération, la bière contient de l’alcool, qui est connue pour déshydrater.
Est-ce que la bière est bonne pour la récupération?
Même si certains considèrent que la bière est bonne pour la récupération, la bière contient de l’alcool, qui est connue pour déshydrater. De plus, l’alcool qu’elle contient peut retarder la récupération musculaire, que cela soit après la musculation, ou le sport cardio, comme la course ou le vélo.
Quelle est la vérité sur la bière?
Cependant, il y a bien une part de vérité dans le mythe « la bière, c’est bon après le sport » : des chercheurs de l’Université technique de Munich, en Allemagne, ont mené une enquête sur 277 marathoniens en 2009, en leur faisant boire – ou pas – de la bière blanche sans alcool.
Comment boire une bière après l’entrainement?
Si vous souhaitez boire une bière après votre séance d’entrainement, sans pour autant perturber votre récupération, vous pouvez choisir les options suivantes : Bière sans alcool. Bière légère (moins de 5\% d’alcool). Que la bière soit blonde, brune, ou ambrée, le plus important sera d’en choisir une contenant le moins d’alcool possible.