Table des matières
Quelle crème à mettre enceinte?
Préférez donc un gommage enzymatique ou sous forme de crème, plus doux et respectueux de votre peau pendant la grossesse. En parallèle, privilégiez l’hydratation, avec un sérum hydratant associé à une crème visage adaptée à votre type de peau.
Comment se nettoyer le visage enceinte?
Pour ne pas agresser votre peau, plus fragile pendant cette période délicate qu’est la grossesse, veillez à nettoyer votre visage et votre corps avec des produits nettoyants sans savon. Plus doux, ces produits nettoient sans endommager votre peau. Optez pour des pains de toilette surgras ou des huiles de douche.
Pourquoi femme enceinte pas de spa?
L’augmentation de la température corporelle de la femme enceinte, surtout dans le premier trimestre de la grossesse, peut augmenter les risques de fausses couches et aussi les risques de malformations au niveau du système nerveux du foetus, dont le tube neural.
Est-ce que le rétinol est un anti-âge puissant?
« Les recherches ont montré que le rétinol est un des actifs anti-âge les plus puissants », indique Véronique Ros, directrice de la formation chez Filorga. « De nombreuses molécules sont sorties ensuite, mais on se rend compte que finalement il n’y a pas plus efficace que le rétinol », abonde Nathalie Broussard, directrice scientifique de Shiseido.
Quel est le pourcentage de tolérance au rétinol?
Le plus faible pourcentage est 0,25 \%. On peut commencer avec ça, surtout si l’on ignore notre degré de tolérance au rétinol. La concentration maximale dans les crèmes en vente libre est de 1 \%.
Comment utiliser le rétinol sur la peau sensible?
S’il on a une peau sensible, on peut commencer par utiliser le rétinol deux à trois fois par semaine, plutôt le soir, puis progressivement augmenter la fréquence pour arriver à une application quotidienne. « Attention au surdosage », prévient Nathalie Broussard.
Comment choisir ses cosmétiques pendant la grossesse?
Le mot d’ordre pendant la grossesse est la douceur. On préférera donc les formules respectueuses de la peau et de la santé aux produits très concentrés en actifs ou contenant des substances potentiellement néfastes pour le développement de bébé. Comment choisir ses cosmétiques lorsque l’on est enceinte?