Table des matières
Quelle différence entre la Chine et le Japon?
La Chine se situe au 4e rang mondial pour la superficie ; les distances y sont considérables (la ligne de chemin de fer Beijing-Lhassa est longue de 4.000 km). L’archipel japonais, en revanche, 27 fois plus petit que son voisin, s’étend sur 3.000 km, de la latitude de Québec à celle de Miami.
Quelle fut la situation de la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale?
La Chine ne fut pas un des fronts importants de la Deuxième Guerre mondiale. Toutefois, la plus grande partie de l’armée japonaise y était occupée à y maintenir l’ordre et cela limita l’action du Japon dans sa guerre contre les Alliés.
Est-ce que le Japon est situé au large de la Chine et la Corée?
Le Japon est situé au large de la Chine et de la Corée Le Japon est un pays très montagneux, du fait de la présence de nombreux volcans sur son territoire Le Mont Fuji en est la figure emblématique, nous y reviendrons
Est-ce que le Japon est insulaire?
Le Japon est un pays insulaire, c’est-à-dire qu’il est composé de plusieurs iles. Sa superficie totale est de 377 mille km², soit la moitié de la France environ. Le Japon est situé au large de la Chine et de la Corée.
Quelle est la prononciation du terme japonais?
Le terme Japon viendrait très certainement de la prononciation chinoise de 日本 (rìbĕn, prononcé [ʐ̩˥˩.pən˨˩˦] (à peu près « Jipeune ») en mandarin d’aujourd’hui). Marco Polo utilisait le terme de Cipangu, dérivé du chinois Zipang utilisé par les Chinois pour désigner le Japon à cette époque.
Quelle est la différence entre la Chine et les États-Unis?
Ces deux pays n’ont rien à voir sur un plan géographique ou démographique. En effet, la Chine est un pays continent aussi grand que les États-Unis avec environ un sixième de la population mondiale. Le Japon semble minuscule à côté (4 \% de la superficie de la Chine environ)