Table des matières
Quelle différence entre un nodule et un polype?
Les polypes sont d’une formation plutôt pédiculée et les nodules sont plus petits et sans pédicule. Ces lésions détériorent la qualité vocale en altérant la vibration des cordes vocales et leur rapprochement sur la ligne médiane à la phonation. Ils provoquent une « dysphonie ».
Comment se passe l’examen pour les cordes vocales?
Pour cela, le médecin porte une source lumineuse sur le front et introduit un petit miroir spécifique, dit « laryngien », au fond de la gorge pour observer le larynx et les cordes vocales. Le médecin peut demander à son patient d’émettre des sons pour examiner la mobilité des cordes vocales.
Quel est le traitement de la polype?
Traitement(s) Le traitement consiste en une ablation (retrait) du ou des polypes par chirurgie. Cette technique permet la restauration de la voix. Afin de prévenir la récidive de polype des cordes vocales, il est primordial d’éliminer les facteurs sources d’irritation vocale chronique.
Pourquoi les tissus des cordes vocales sont enflammés?
Lorsque les tissus des cordes vocales sont enflammés de manière chronique, on parle de polypes des cordes vocales. La cause de cette affection est souvent le fait d’utiliser votre voix trop souvent ou de trop forcer sur votre voix.
Quelle est la durée de la microchirurgie des cordes vocales?
Microchirurgie des cordes vocales 1 L’âge pour se faire opérer. Pas avant l’adolescence. 2 La durée de l’opération et de son hospitalisation. La durée de l’intervention est d’environ 30 à 45 minutes. 3 L’intervention. 4 Les suites opératoires. 5 Convalescence. 6 Les risques de l’intervention.
Quels sont les symptômes des cordes vocales?
Les symptômes des nodules, polypes et granulomes des cordes vocales comprennent en enrouement chronique et un murmure, qui a tendance à s’aggraver en quelques jours ou quelques semaines.