Quelle est la biographie de Geronimo?
Biographie. Geronimo (juin 1829 – 17 février 1909), appelé à sa naissance Go Khla Yeh (celui qui baille), était un Amérindien apache. Né en Juin 1829 en Arizona dans la tribu des Apaches Bedonkohe à Nodoyohn Canyon, au Mexique (actuellement Clifton, Nouveau-Mexique), il n’a jamais été chef, mais en tant qu’homme-médecin et guerrier reconnu et…
Quel est le meilleur ami de Geronimo?
Un ami de Geronimo qui adore les mystères. Il raffole des bananes et essaye toujours de persuader Geronimo d’en manger. Il fait partie des nombreux admirateurs de Téa Stilton. Un ami de Geronimo très sportif très tonique, il souhaite faire de Geronimo une super souris. Il aime tous les sports extrêmes et protège l’environnement.
Quelle est la date de l’arrestation de Geronimo?
Après un an de travail de ferme, l’arrestation brutale du guerrier Apache Ka-ya-ten-nae, décide Geronimo à fuire de nouveau le 17 mai 1885, avec, cette fois, 35 guerriers et 109 femmes, enfants et bébés. En mars 1886, des Apaches à la solde du Général Crook les forcèrent à se rendre.
Quelle est la date de l’assassinat de Geronimo?
Une troupe de 400 soldats venus de Sonora (un autre État mexicain), sous le commandement du colonel Jose Maria Carrasco, attaque le camp. C’est un carnage. Toute la famille du futur Geronimo est assassinée. Le jeune guerrier brûle de se venger. Nous sommes le 5 mars 1851.
Quelle est la réaction de Geronimo sur les montagnes?
Fascination et répulsion. En 1908, prisonnier de guerre depuis plus de vingt ans, Geronimo dit à un journaliste qui rédige les Mémoires du vieux guerrier : « Je veux retrouver ma terre natale avant de mourir. Fatigué de lutter, je désire le repos. Je veux revoir à nouveau les montagnes.