Quelle est la boite a outils de GIMP?

Quelle est la boîte à outils de GIMP?

GIMPvous offre une boîte à outils complète pour exécuter rapidement des tâches de base telles que des sélections ou des chemins. Tous ces outils sont détaillés dans ce chapitre.

Comment retoucher une photo avec GIMP?

Suivez notre tuto GIMP pour débutant et retouchez une photo en 5 étapes avant de l’imprimer. 1 – Choisir une photographie, et l’ouvrir, Fichier > ouvrir. Votre photo se positionne au centre dans la fenêtre de document. Vous avez au préalable configuré votre espace de travail ( Menu > Fenêtres ).

Quelle est la couleur de la boîte à outils?

L’aire des couleurs, en bas à gauche de la Boîte à outils, offre deux plages colorées, l’une pour la couleur de Premier-Plan (PP) et l’autre pour la couleur d’Arrière-Plan (AP) : le premier plan est le dessin, le texte que vous écrivez, et l’arrière-plan est le fond sur lequel vous dessinez, écrivez. Par défaut, le PP est noir et l’AP est blanc.

LIRE AUSSI:   Comment combler un coin de chambre?

Comment revenir en arrière avec GIMP?

Contrairement à Photoshop, avec GIMP vous pouvez utiliser la fonction « Annuler » (ctrl + Z) pour revenir en arrière autant de fois que vous le souhaitez !

Est-ce que votre GIMP est bien réglé?

Si votre GIMP est bien réglé, le fait d’activer un outil doit normalement ouvrir la fenêtre de dialogue Options de l’outil sous la Boîte à outils. Sinon, vous devriez corriger cela, car il est difficile d’utiliser un outil sans pouvoir changer ses options : Astuce

Comment personnaliser votre boîte à outils?

Vous pouvez personnaliser votre Boîte à outils grâce à la Fenêtre de dialogue des outils. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours retrouver un outil en cliquant sur l’entrée Outilsde la barre des menus de l’image. La forme du pointeur de la souris change quand il passe sur une image, rappelant quel outil est actif. 1.1.

Que signifiaient les anciennes versions de GIMP?

LIRE AUSSI:   Comment faire un plan de plomberie?

Les anciennes versions de GIMP s’ouvraient, par défaut, en «Mode multi-fenêtres» – ce qui signifie que toutes les boîtes de dialogue ancrables, telles que votre boîte à outils, votre canevas et votre panneau Calques, étaient ouvertes dans des fenêtres séparées (illustrées dans l’image ci-dessus) lors de l’exécution de GIMP.