Quelle est la bonne correspondance de classe de feu?

Quelle est la bonne correspondance de classe de feu?

Dans le cas d’un incendie, on catégorise les feux suivant la nature de ce qui brûle en classes de feux : les classes A, B, C, D et F….Comparaison de la classification internationale.

Américain Européen/Australien Source
Classe B Classe B Liquides inflammables
Classe C Gaz inflammables

Quels sont parmi les propositions suivantes les éléments qui appartiennent à la classe de feu d?

Feu de classe D Cette classe correspond aux feux de métaux et ne se rencontre pratiquement que dans l’industrie : Magnésium, sodium, etc.

Quels sont les combustibles associés à la classe de feu suivante?

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES CLASSES DE FEUX?

  • La classe A correspond aux feux de combustibles comme le bois, le carton, le papier, le tissu, les pneus…
  • La classe B correspond aux liquides inflammables (hydrocarbures) tels que le fuel, l’essence, le diesel, kérosène, le white-spirit…
LIRE AUSSI:   Comment enlever tache punaise de lit?

Quels sont les extincteurs à poudre?

Extincteurs à poudre (ABC): avec les extincteurs à mousse, ce sont les extincteurs les plus utilisés, ils sont adaptés aux feux de solides (classe A), de liquides (classe B), et de gaz inflammables (classe C).

Comment utiliser les extincteurs?

Les types d’extincteurs et comment les utiliser Les extincteurs peuvent être : portatifs, mobiles et fixes. A chaque feu existe un extincteur adapté : Il est conseillé pour les feux de classe F de fermer le récipient à l’aide d’un couvercle, couverture anti feu ou une serpillière humide et non détrempée.

Quels sont les extincteurs à eau?

Certains extincteurs à eau sont de catégorie ABF : cela signifie qu’ils sont adaptés aux usages en cuisines (sur un appareil de cuisson). Les extincteurs à eau sont identifiables par la couleur bleue de leur étiquette ou de leur poignée.

Quels sont les extincteurs à eau pulvérisée?

Extincteurs à eau pulvérisée (mousse) (AB): avec les extincteurs à poudre, ce sont les extincteurs les plus utilisés, adaptés aux feux de solides (classe A) et de liquides (classe B). Ils ne sont pas adaptés aux feux de gaz, mais les dommages collatéraux sont moindres et la mousse est facile à nettoyer.