Quelle est la cause de la hyperthyroidie?

Quelle est la cause de la hyperthyroïdie?

Des situations de pression, d’ angoisse et de préoccupation constantes et prolongées dans le temps finissent par affecter la fonction de la thyroïde en l’accélérant. L’hyperthyroïdie est un excès d’hormones thyroïdiennes dans le corps. La cause la plus commune est la maladie de Graves Basedow.

Comment fonctionne l’hyperthyroïdie chez les femmes?

Quand la thyroϊde produit une quantité excessive d’hormones thyroïdiennes, cet excès conduit à l’hyperthyroïdie (1). La glande est donc en situation d’hyperactivité. Son mécanisme fonctionne en accéléré. Le taux de risque de l’hyperthyroïdie est de 5 à 10 fois plus élevé chez les femmes,…

Quels sont les symptômes de l’hypothyroïdie?

Symptômes de l’hypothyroïdie Le principal symptôme de l’hypothyroïdie reste un ralentissement général de votre organisme qui se traduit généralement par une grande fatigue physique et psychologique, ainsi que par des troubles de la concentration et de la mémoire.

LIRE AUSSI:   Quand sont arrives les Portugais en Asie?

Quels facteurs de risque prédisposant à une hyperthyroïdie?

Parmi les facteurs de risque prédisposant à une hyperthyroïdie, on retrouve la présence d’une maladie auto-immune (par ex. le diabète de type 1, une anémie pernicieuse), des antécédents familiaux, une grande consommation de produits iodés, l’appartenance au sexe féminin et des antécédents de goitre.

Pourquoi les femmes sont sujettes à l’hyperthyroïdie?

Les femmes sont plus sujettes à l’hyperthyroïdie; beaucoup de cas se déclarent durant les périodes de changement comme l’adolescence, la grossesse ou la ménopause. Symptômes de l’hyperthyroïdie

Comment différencier les symptômes de l’hypothyroïdie?

Apprenez d’abord à différencier les symptômes de l’hypothyroïdie et de l’hyperthyroïdie. Généralement, les signes correspondant à un ralentissement cachent une hypothyroïdie et ceux qui entraînent une augmentation du métabolisme se rapprochent de l’hyperthyroïdie.

Pourquoi L’hyperthyroïdie peut accélérer le métabolisme du corps?

L’hyperthyroïdie peut accélérer le métabolisme du corps de façon significative entraînant une perte de poids soudaine, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des sueurs, de la nervosité ou de l’irritabilité. Type search term to search the siteSearch Notre histoire Alfred Vogel Notre philosophie Notre marque Nos experts Vision et mission