Quelle est la chirurgie de prothese discale cervicale?

Quelle est la chirurgie de prothèse discale cervicale?

La chirurgie de prothèse discale cervicale est une intervention de remplacement de l’articulation discale, ou arthroplastie, qui consiste à insérer un disque artificiel cervical dans l’espace entre les vertèbres après le retrait d’un disque cervical naturel abimé.

Comment retirer le disque cervical endommagé?

L’objectif de l’intervention est de retirer tout ou partie du disque cervical endommagé (discectomie), afin de ​​soulager la pression exercée sur les nerfs et la moelle épinière (décompression) et de remplacer le disque malade par une prothèse discale ou une cage d’arthrodèse.

Quel est le niveau de remplacement du cervical?

Alors que les opérations de remplacement discal au niveau cervical portent sur un voire deux segments, au niveau lombaire, le remplacement peut porter sur deux, trois ou quatre niveaux. Les recommandations belges déconseillent toutefois de dépasser deux niveaux.

LIRE AUSSI:   Quel test pour savoir si on est allergique au lactose?

Comment fonctionne l’arthrodèse discale cervicale?

Cette intervention d’arthrodèse soude deux vertèbres adjacentes en créant un pont osseux définitif, stabilisant ainsi le disque abîmé. L’objectif d’une prothèse discale cervicale est de conserver la mobilité du niveau opéré pour éviter le vieillissement précoce des niveaux adjacents.

Pourquoi l’arthrose cervicale est inévitable?

L’arthrose cervicale est inévitable. Ce phénomène est commun chez l’être humain. Par contre, certains facteurs comme les traumatismes et la génétique accélèrent le processus de dégénérescence. Voici les cinq stades de dégénérescence du cou.

Pourquoi recommander l’arthroplastie discale?

Le médecin pourrait recommander l’arthroplastie discale parce qu’elle rétablit la mobilité et la flexibilité du cou. À l’heure actuelle, la prothèse discale est une solution de rechange à la spondylodèse. Qu’est-ce que c’est? L’arthroplastie discale consiste à remplacer un disque intervertébral pour préserver la mobilité dans la colonne vertébrale.

Quelle est la chirurgie de la hernie discale cervicale?

La chirurgie de la hernie discale cervicale est le plus souvent réalisée par voie antérieure, car cela entraine peu de lésions des muscles, permet de ne pas avoir à écarter la moelle épinière. L’intervention de référence consiste à enlever le disque intervertébral pour enlever la hernie qui appui sur le nerf.