Table des matières
Quelle est la chirurgie thoracique et cardiaque?
La Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire est une spécialité à la fois vaste et hyperspécialisée. Elle vous permet d’accéder à la chirurgie cardiaque adulte et pédiatrique ainsi qu’à la chirurgie thoracique.
Quels sont les champs d’intervention du chirurgien thoracique?
Ses champs d’intervention sont très variés. Le chirurgien thoracique et cardio-vasculaire traite par la chirurgie de multiples affections : décollement de la plèvre (l’enveloppe du poumon) rétrécissement des valves ou des artères
Quels sont les chirurgiens spécialisés?
De plus, et parce que la chirurgie peut concerner toutes les parties du corps, il existe des chirurgiens spécialisés : chirurgie orthopédique, vasculaire, urologique, thoracique, viscérale, etc.
Quel est le spécialiste de l’opération chirurgicale?
Sauf urgence, c’est le médecin traitant ou un autre spécialiste préalablement consulté ( cardiologue, pneumologue, radiologue, oncologue, etc.) qui oriente vers un chirurgien thoracique et cardio-vasculaire. Opération chirurgicale : quels sont les risques?
Quels sont les risques en cas de chirurgie?
Les seconds risques les plus importants en cas de chirurgie sont les infections même si, elles aussi, sont de mieux en mieux maitrisées. Par ailleurs, il existe des risques chirurgicaux spécifiques à chaque zone opérée et à chaque patient (en fonction de ses antécédents, de son âge, de son état de santé générale, etc.).
Quelle est la chirurgie vasculaire?
La chirurgie est une approche médicale qui consiste essentiellement à réaliser des opérations sur les tissus, notamment par incision et suture. Pratiquer une opération chirurgicale permet le plus souvent de soigner une pathologie. Il existe de nombreuses spécialités chirurgicales, notamment la chirurgie vasculaire,…
Quels sont les effets secondaires d’une chirurgie chirurgicale?
Les effets indésirables liés à une intervention chirurgicale sont très variés. Ils sont souvent dus à l’anesthésie, celle-ci pouvant être source de fatigue et de troubles digestifs pour les moins graves. Certains effets secondaires sont consécutifs à l’opération de chirurgie réalisée, tout dépend de la région opérée.