Quelle est la combustion du carburant des navires?

Quelle est la combustion du carburant des navires?

La combustion du carburant des grands navires, cargos et paquebots (souvent du fioul lourd ), est à l’origine d’impacts environnementaux importants, à cause des émissions de gaz à effet de serre (CO 2 ), d’oxydes d’azote et de soufre, et de la production de particules ultrafines . ↑ « navire » [ archive], Dictionnaire Littré.

Quel est le système d’identification des navires?

Pour raison de sécurité, tous les navires, de toutes les tailles, pour un usage touristique ou non, doivent s’équiper de ce système d’identification. Ce dernier est relié directement aux informations GPS, qui seront, par la suite, transmises au niveau des stations réceptrices AIS.

Qui sont les navires de pêche?

Ils sont souvent dénommés d’après la technique de pêche qu’ils pratiquent principalement. De nombreux sont trop petits pour mériter le nom de « navire », aussi les appelle-t-on bateau ou barque de pêche, tels que les chalutiers ou thoniers. Certains qui ont un fort tonnage et sont équipés pour transformer le poisson à bord sont appelés…

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue la plus connue au monde?

Quels sont les navires d’assistance?

Navires d’assistance. Ce sont les remorqueurs de haute mer, les navires de ravitaillement en mer, les brise-glaces, etc. Article détaillé : Navire de services.

Quels sont les navires à passagers?

Les navires à passagers et les navires mixtes : ils sont plus connus sous le nom de ferry (ou traversier), transportent les passagers piétons ou en voiture et des camions. Les plus rapides sont des NGV ou Navires à grande vitesse.

Quel est le gréement d’un navire à voile?

(Le gréement d’un navire à voile est constitué de l’ensemble des espars (mâts, bômes, tangons,…) à plusieurs mâts ; l’artillerie et les sabords renforcent leur rôle militaire. Elles sont remplacées par les galions et les flûtes. (L’Atakebune était le plus grand des types de navires construits au Japon aux XVIe siècle et…)