Quelle est la condition de la priere en commun?

Quelle est la condition de la prière en commun?

L’esprit et l’intelligence sont requis pour la prière, comme aussi pour le chant. Quant à la prière en commun, une condition d’exaucement de toute importance, c’est l’accord de ceux qui prient, à l’égard des choses demandées. « Si deux d’entre vous sont d’accord… ». (Matt. 18:19).

Quelle est la clef de la prière?

La clef de la prière est la purification Quand les fidèles doivent-ils se lever pour la prière? Celui qui entend l’appel à la prière et n’y répond pas… Il n’a pas été oeuvré une chose meilleure que la prière

Quelle est la raison de la prière?

7ème raison : La prière établit un contrat entre Dieu et nous, en Lui donnant ainsi un accès légal à notre vie et notre destinée. 17 Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

LIRE AUSSI:   Comment garder un bebe de 6 mois?

Quelle est la parole de Dieu pour la prière?

La Parole de Dieu met aussi l’accent sur la tenue que requiert la prière. L’homme, étant l’image de la gloire de Dieu, doit avoir la tête découverte. « Tout homme qui prie ayant quelque chose sur la tête, déshonore sa tête ».

Quelle est la place de la prière dans la parole?

La prière occupe une telle place dans la Parole, et les enseignements comme aussi les exhortations qui s’y rapportent sont si abondants et variés, que nous pouvons subdiviser ce vaste sujet selon ses différents aspects, ce qui permettra d’en dégager quelques pensées avec plus de clarté, laissant au lecteur le soin de les méditer plus amplement.

Comment prier avec l’esprit?

Pour prier avec l’esprit, il faut nécessairement que l’Esprit Saint ait une libre action en nous-mêmes, n’étant pas attristé. Ce Consolateur divin qui nous conduit dans toute la vérité (Jean 16:13) dirigera nos demandes afin qu’elles soient selon sa pensée et pour la gloire du Seigneur.

Quelle est la définition de la prière?

Dans sa définition la plus simple, la prière peut s’expliquer en ces mots : action de parler avec Dieu. Mais la prière, c’est bien plus qu’une simple action de parler, qui ne pourrait être en fait qu’un monologue. UNE DÉFINITION PLUS LARGE DE LA PRIÈRE. Prier = Adresser = Aller trouver ou avoir recours.