Quelle est la Constitution de la Nouvelle-Zelande?

Quelle est la Constitution de la Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est une monarchie constitutionnelle. La souveraine (Elisabeth II) y est représentée par un gouverneur général. Celui-ci nomme le premier ministre (majorité parlementaire) et peut, théoriquement, le révoquer. Le Parlement est à une chambre, la Chambre des représentants (122 membres, élus pour 3 ans).

Comment trouver des contraceptions en Nouvelle-Zélande?

En Nouvelle-Zélande, vous pouvez trouver les mêmes types de contraception qu’en France, que ce soit en pharmacie ou auprès du planning familial. Néanmoins, il existe la « Conscientious Objection ». Cette notion autorise légalement le droit de refuser de fournir aux patients des services de santé légitimes.

Quelle est la plus haute instance judiciaire de Nouvelle-Zélande?

La Cour Suprême de Nouvelle-Zélande est la plus haute instance judiciaire. Katherine Mansfield (1888-1923) passe pour une Virginia Woolf des antipodes, mais c’est être morte un an avant Franz Kafka de la même maladie que lui, la tuberculose, qui en fait vraiment une provinciale…

LIRE AUSSI:   Comment envoyer des pieces jointes volumineuse?

Quelle est la structure de la Nouvelle-Zélande?

Pendant les années 80, la structure socio-économique du pays connait un tournant libéral. La Nouvelle-Zélande est une monarchie constitutionnelle. La souveraine (Elisabeth II) y est représentée par un gouverneur général. Celui-ci nomme le premier ministre (majorité parlementaire) et peut, théoriquement, le révoquer.

Quel est le gouverneur de la Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est une monarchie constitutionnelle. La souveraine (Elisabeth II) y est représentée par un gouverneur général. Celui-ci nomme le premier ministre (majorité parlementaire) et peut, théoriquement, le révoquer.

Quelle est la langue maternelle des néo-zélandais?

4 298 656 habitants (2009). L’anglais (de facto) et le maori (de jure). 92\% des Néo-Zélandais ont l’anglais pour langue maternelle. Pour le maori (apparenté au tahitien et à l’hawaiien), sur environ 300 000 Maoris, seuls 40 000 le parlent couramment. 79,5\% de la population est d’origine européenne (principalement britannique).