Quelle est la definition du mot asphyxie?

Quelle est la définition du mot asphyxie?

Difficulté ou impossibilité de respirer. 2. Paralysie progressive d’un secteur d’activité : Asphyxie de la vie politique.

Comment ecrit on asphyxier?

asphyxier v.t. Mettre en état d’asphyxie un être vivant. asphyxier (s’) v.pr. Se donner la mort, succomber par asphyxie.

Quel est le synonyme de asphyxier?

Paralyser, causer l’asphyxie économique.

Comment définir l’asphyxie?

L’asphyxie se définit communément par l’arrêt ou la difficulté de la respiration. Par extension, elle désigne l’arrêt plus ou moins prolongé de l’hématose c’est-à-dire des phénomènes responsables de l’oxygénation du sang dans l’organisme. Elle peut mener à la mort et doit donc être combattue en urgence.

Quels sont les facteurs de risque de l’asphyxie?

Les facteurs de risque de l’asphyxie sont : un mauvais positionnement du fœtus durant la grossesse. un accouchement prématuré. une position bloquant la respiration. le développement d’un œdème laryngé. l’exposition à des produits toxiques, des vapeurs ou des gaz. l’ingestion de corps étranger.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une Chimio-embolisation?

Comment prévenir l’asphyxie chez l’adulte?

Des mesures de prévention permettent de limiter les risques d’accidents : placer les produits ménagers et toxiques en hauteur, surveiller attentivement les corps étrangers portés à la bouche, etc. La prévention de l’asphyxie chez l’adulte passe par l’éviction de positions inconfortables et bloquant le système respiratoire.

Comment fonctionne l’asphyxie par la chaleur?

Asphyxie par la chaleur, par compression du thorax, par électrocution, par la foudre, par le froid, par pendaison, par le vide. − P. hyperb. : 3. − Puis la lune s’est levée dans le ciel purifié et nous avons pu respirer, à longue haleinée, pour la première fois depuis que nous sommes dans cette asphyxie perpétuelle qu’on a ici pour atmosphère.