Quelle est la difference entre le Fennec et le renard?

Quelle est la différence entre le Fennec et le renard?

Leurs oreilles sont plus proportionnées que celles du fennec. Ils ont un pelage soyeux très clair. Cette robe n’est pas uniforme, ils ont, courant le long de l’échine, une bande rousse qui s’élargit au milieu du dos. Ils vivent davantage dans la pierre que dans le sable. Ce renard, est parfois appelé fennec.

Quelle est la longueur d’un fennec?

Fennec (Vulpes zerda) Elles mesurent entre 10 et 15 centimètres de long, ce qui démontre une superbe adaptation pour la vie dans le désert. En effet, elles ont une double utilité. D’une part, le fennec est capable de repérer au son les rares proies dont il se régale, comme les gerboises, les oiseaux ou les sauterelles.

LIRE AUSSI:   Comment sont payes les conges en cas de demission?

Qui est le renard du désert?

Le fennec ( Vulpes zerda ), aussi connu comme renard du désert, est un des animaux les plus exotiques du monde qui vit dans les zones désertiques, étant capable de survivre à des conditions de chaleur et de sécheresse très extrêmes.

Qui est le renard des sables?

Le fennec ou renard des sables est le plus petit représentant de la famille des canidés. Sa tête au museau fin et long orné de longues moustaches est surmontée de grandes oreilles triangulaires. La couleur des son poil varie du brun au crème. La partie ventrale est blanchâtre et sa queue est longue et touffue.

Quelle est la réserve de nourriture pour les renards?

À l’intérieur de la tanière, il y aura généralement une réserve de nourriture, où les renards ont tué en surplus, pour faire des réserves en vue de la gestation. Les parents des renards mâchent la nourriture et la régurgitent pour la remettre dans les petits troupeaux de renards pendant les deux premières semaines.

LIRE AUSSI:   Quel est le signe le plus compatible avec la femme Cancer?

Quelle est la couleur de ce renard?

Ce renard de taille moyenne (5 kg), il à une allure de petit chacal. Sa robe alterne le chamois, le gris et le brun. Ses oreilles font paraitre petites celles du fennec. Longues, larges, de forme ovale et plantée autour d’un museau étroit, elles lui donnent un faciès de chauve-souris.