Table des matières
Quelle est la différence entre un wapiti et un cerf?
Le wapiti est deux fois plus lourd que le cerf hémione, a une teinte plus rougeâtre due à la coloration de ses poils, une croupe plus blanche et une plus petite queue. L’élan est plus gros et plus foncé que le wapiti, les mâles ont des bois différents et l’élan ne se regroupe pas en troupeau.
Est-ce que les bois de cerf repousse?
Le bois des cerfs tombe naturellement en hiver et commence à repousser dès le printemps. C’est la croissance osseuse la plus rapide au monde.
Comment tombe les bois des cerfs?
Le cerf perd ses bois chaque année à la fin de l’hiver, entre février et mai, puis ceux-ci repoussent à partir du mois d’août. Pour faire tomber ses bois, le cerf ne va pas hésiter à secouer sa tête, à se cogner violemment contre des arbres jusqu’à ce qu’ils se détachent.
Qu’est-ce que le wapiti?
Le wapiti est un ruminant dont l’ estomac est composé de quatre chambres. Il se nourrit de poacées (anc. graminées ), de plantes et de jeunes pousses diverses, de feuilles et d’écorce. En saison estivale il peut absorber entre 4 et 7 kilos de nourriture par jour.
Quels sont les prédateurs naturels du wapiti?
Le coyote et le puma s’ajoutent également aux principaux prédateurs naturels du wapiti. En Asie, ce sont le tigre de Sibérie, la panthère des neiges et le lynx qui s’attaquent à lui. Aujourd’hui, les populations nord-américaines et asiatiques de ce grand cervidé sont en expansion et l’espèce n’est pas considérée comme menacée.
Quelle est la durée de gestation d’un wapiti?
Gagner la suprématie sur une harde d’une vingtaine ou plus de femelles avec lesquelles s’accouplera le vainqueur. Au terme d’une durée de gestation de 240 à 262 jours, un petit wapiti de 15 à 16 kilos verra le jour. La naissance se tient à l’écart du troupeau et la mère cachera son faon pendant deux semaines pour le protéger des prédateurs.