Quelle est la forme de la tenture murale?

Quelle est la forme de la tenture murale?

Il est disponible sous deux formes : contrecollé sur du papier ou contrecollé sur une couche de mousse. Le tissu tendu a pour ancêtre la traditionnelle tenture murale. Réputée pour son esthétisme, cette dernière demandait cependant un savoir-faire très précis, qui rendait sa pose longue et fastidieuse.

Quels sont les avantages de la tenture murale?

Au-delà de l’aspect décoratif, la tenture murale a également d’autres avantages. L’ajout d’une matière textile au mur crée tout de suite une ambiance chaleureuse et réconfortante dans une pièce tout en apportant un certain confort acoustique. La chambre reste l’endroit privilégié pour accrocher une tenture murale.

Est-ce que la tenture murale peut paraitre plus petite?

En cas contraire, la pièce risquerait de paraitre plus petite. Pour conclure, sachez qu’une tenture murale est parfaitement lavable en machine (conseillé à 30°c et avec un détergent doux).

Comment peindre les murs?

Lavez les murs avec de l’eau savonneuse et laissez-les sécher complètement avant de peindre le mur. Essuyez la poussière des boiseries et des parements avec un chiffon propre et humide. Masquez les moulures et la plinthe avec du ruban de peintre. Utilisez une peinture de bonne qualité, répondant aux normes en vigueur.

Comment mesurer le métrage de tissu?

Afin de calculer le métrage de tissu nécessaire, il faut mesurer la périphérie du mur ou de la pièce à recouvrir (ouvertures comprises) et y ajouter 100cm. La hauteur standard des rouleaux est de 2,5m, mais certains modèles vont jusqu’à 3m. Lors de la découpe, 10cm de marge sur chaque côté sont nécessaires, pour éviter les mauvaises surprises.

Quelle est la tapisserie pour habiller un mur?

Certes, la tapisserie est avant tout un art mural décoratif destiné à habiller un mur, mais nos tentures en coton peuvent tout aussi bien remplir d’autres fonctions. En effet, vous pourrez utiliser votre tenture pour recouvrir un vieux canapé et lui redonner une seconde jeunesse, pour séparer deux pièces ou bien pour habiller un plafond.