Quelle est la gravure sur metal?

Quelle est la gravure sur métal?

La gravure sur métal est utilisée pour le marquage de textes, logos, images, chiffres, codes 2D, la liste est longue. La liste des industries de marquage du métal est encore plus longue avec la bijouterie, le médical, l’automobile, l’aéronautique, l’énergie pour n’en nommer que quelques-unes.

Quelle est la gravure et le marquage laser des métaux?

Une gravure et un marquage sur métal : une solution permanente et économique. La gravure et le marquage laser des métaux est un procédé très précis et net. Les objets publicitaires ou les panneaux de signalisation peuvent être agrémentés de textes, logos ou images, de façon économique et permanente.

Quels sont les logiciels de marquage ou de gravure laser?

Les logiciels DirectMark ou JobControl de marquage ou de gravure laser réalisent directement le travail à partir du programme de graphiques, ce qui rend le travail aussi facile qu’une impression Il n’y a pas besoin de coller ou de fixer les matériaux

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser du Candida glabrata?

Quelle est la meilleure solution pour le métal?

Ainsi, lorsque vous recherchez une machine de marquage mécanique ou laser pour le métal, la meilleure solution dépendra du type de métal que vous souhaitez graver : acier inoxydable, aluminium, aluminium anodisé, métaux durcis, alliage d’acier, titane, alliages de titane, carbures, laiton, cuivre, métaux précieux et métaux revêtus.

Quelle est la technique de la gravure?

La gravure est une technique qui consiste à réaliser des tailles en creux sur le métal avec un outil ou un mordant (un acide) sur une plaque de métal. C’est cette dernière qui sera encrée puis essuyée et passée sous presse. Son impression sur papier est appelée g ravure. On la reconnait à l’empreinte en…

Comment réaliser une gravure en taille d’épargne?

L’impression d’une gravure en taille d’épargne peut se faire à la main, ou sur une presse typographique. C’est la technique employée pour la gravure sur bois et la linogravure . La gravure manuelle utilisant le canif, le ciseau ou la gouge pour la gravure sur bois de fil ;