Quelle est la legislation pour les remorques?

Quelle est la législation pour les remorques?

Pour info, une remorque de plus de 500kg de ptac nécessite une carte grise, sur une construction amateur elle n’est jamais présente. Re: Remorques, quelle est la législation? salut! oui, jusqu’à 500 kg, pas de carte grise, l’assurance sera celle du véhicule tracteur avec même immatriculation..

Quel est le PTAC pour une remorque de moins de 750 kg?

Tout dépend du PTAC. Une remorque de moins de 750 kg peut être couverte par le contrat Auto de votre véhicule. Elle bénéficiera ainsi gratuitement de la garantie responsabilité civile. En revanche, une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg nécessite une assurance remorque spécifique.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’assiette de collection?

Comment respecter l’utilisation d’une remorque?

L’utilisation d’une remorque est soumise à plusieurs législations qu’il est important de respecter si l’on veut assurer la sécurité du convoi, sa légalité aux yeux des forces de l’ordre, et être couvert par son assureur en cas d’accident. La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.

Quelle est la carte grise de la remorque?

Carte grise et plaque d’immatriculation de la remorque. Une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 500 kg ne possède pas de carte grise : une simple plaque constructeur indique le poids à vide (PV), le poids total autorisé en charge (PTAC), la longueur, la largeur et la surface de la remorque.

Quelle est la charge utile de la remorque?

CU (charge utile) : charge autorisée pour le transport des marchandises ; PTRA (poids total roulant autorisé) : s’obtient en ajoutant le PTAC du véhicule tracteur à celui de la remorque. La réglementation de la remorque donne des obligations au propriétaire de la remorque et à son constructeur.

LIRE AUSSI:   Quel materiau resiste le mieux au feu?

Quel est le permis de remorque?

Réglementation remorque : exemption de permis BE. Le permis B suffit pour tracter une remorque de voiture dont le PTAC est inférieur à 750 kg. Il permet également de tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg à condition que la somme des PTAC (véhicule + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

Quelle est la classification des remorques?

Classification des remorques La norme de référence J684 de la Society of Automotive Engineers (SAE), qui régit des dispositifs d’attelage et des chaînes de sécurité, classe les remorques selon leur poids nominal brut2, soit : Classe 1 Remorques dont le PNBV est de 910 kg (2 000 lb) et moins