Quelle est la médecine naturopathie?
Aux côtés de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurvéda, la naturopathie est reconnue comme la troisième médecine traditionnelle. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.”
Pourquoi consulter un naturopathe?
On peut consulter un naturopathe pour de multiples raisons. La force de la naturopathie repose tout d’abord sur la prévention, mais aussi dans l’accompagnement des troubles de santé. Bien souvent le problème de santé est déjà installé.
Quel est le programme de naturopathie?
Après une première séance de bilan, le naturopathe crée un programme personnalisé de naturopathie dont la durée dépend de la demande de la personne, et dont l’objectif est de donner des clés qui pourront être utilisées de façon autonome par la suite.
Quelle est la philosophie de la naturopathie?
La naturopathie utilise une philosophie de soins naturels, ce qui signifie qu’elle ne partage pas les mêmes effets secondaires que la médecine conventionnelle. En général, un naturopathe peut élaborer un plan de traitement sur mesure pour convenir aux personnes de tous âges et de toutes origines et obtenir des résultats bénéfiques. 3. Santé globale
Comment s’intéresse la naturopathie au patient?
Comme les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, la naturopathie s’intéresse au patient dans son intégralité.
Comment se déroule la première séance de naturopathe?
Lors de la première séance, le naturopathe dresse un profil complet du patient durant un entretien où il l’interroge sur ses habitudes, ses antécédents, son alimentation. Il utilise également les bilans biologiques et l’observation. Un bilan de vitalité est généralement établi lors de ce premier rendez-vous.