Quelle est la meilleure sorbetière à froid?
LA VRAIE SORBETIÈRE – TURBINE A GLACE. Elle produit elle-même du froid. C’est ce qui va la différencier de la simple sorbetière à accumulation de froid. Il en existe des dizaines de versions différentes sur le marché, avec des capacités différentes.
Quelle est la meilleure machine pour fabriquer vos sorbets?
Une sorbetière est la machine parfaite pour fabriquer vos propres sorbets, réaliser des recettes aux parfums que vous ne trouverez pas en supermarché ou qui vous coûteraient cher dans les boutiques spécialisées. De nombreuses options s’offrent à vous, que ce soit les sorbetières manuelles, électriques ou les fameuses turbines à glaces.
Quel est un ustensile de cuisine pour réaliser des crèmes glacées et sorbets?
Une sorbetière est un ustensile de cuisine permettant de réaliser des crèmes glacées et des sorbets.
Comment fonctionne la sorbetière à accumulation?
La sorbetière à accumulation : elle emmagasine le froid grâce à une solution saline placée à l’avance au congélateur et qui restitue le froid lors du turbinage de la préparation. La solution saline est contenue soit dans un disque qui se place au fond du bol de la sorbetière, soit dans les parois du bol.
Quelle est la capacité de la sorbetière?
C’est une caractéristique importante car cela déterminera la quantité de glace que vous pourrez faire en une fois. En règle générale, les sorbetières ont une capacité d’1 à 2 litres. Privilégiez une sorbetière ayant une capacité totale de 2 litres.
Pourquoi prendre une sorbetière à 2 litres?
Privilégiez une sorbetière ayant une capacité totale de 2 litres. De préférence, il vaut mieux prendre une cuve amovible car c’est plus beaucoup pratique à l’usage. Vous l’aurez compris, plus votre sorbetière sera efficace et rapide, moins vous devrez attendre entre chaque fabrication de glace.