Table des matières
Quelle est la posologie recommandée pour Orlistat?
La posologie recommandée pour orlistat est d’une gélule de 120 mg, prise avec de l’eau, immédiatement avant, pendant ou jusqu’à une heure après chacun des principaux repas. Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisses, la prise d’orlistat doit être supprimée.
Quel est l’apport journalier de l’orlistat?
L’apport journalier en lipides, glucides et protéines doit être réparti sur les trois repas principaux. Des posologies supérieures à 120 mg trois fois par jour n’apportent pas de bénéfice supplémentaire. L’orlistat entraîne une augmentation de la quantité de graisse dans les selles 24 à 48 heures après la prise.
Quelle est la perte de poids sous l’orlistat?
La perte de poids sous orlistat observée au cours des études cliniques, était inférieure chez les patients présentant un diabète de type 2 à celle observée chez les patients non diabétiques. Les traitements médicaux antidiabétiques peuvent nécessiter une surveillance étroite lors de l’association à l’orlistat.
Comment fonctionne l’orlistat chez les enfants?
L’orlistat entraîne une augmentation de la quantité de graisse dans les selles 24 à 48 heures après la prise. A l’arrêt du traitement, le contenu des selles en graisses revient habituellement aux valeurs initiales en 48 à 72 heures. Les effets de l’orlistat n’ont pas été étudiés chez les enfants.
Comment s’effectue l’élimination d’orlistat?
L’élimination s’effectue principalement par les selles. Lors de la prescription d’une dose standard de 120 mg trois fois par jour avant les repas, l’orlistat empêche environ 30 \% des matières grasses dans les aliments d’être absorbées, et environ 25 \% à 60 mg trois fois par jour,…
Est-ce que L’orlistat peut réduire l’absorption des médicaments antirétroviraux?
L’orlistat peut potentiellement réduire l’absorption des médicaments antirétroviraux utilisés dans le traitement de l’infection par le VIH, et peut avoir une incidence négative sur leur efficacité (voir rubrique Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions ).
Quels sont les effets de l’orlistat chez la femme enceinte?
Il n’existe pas de données sur l’utilisation de l’orlistat chez la femme enceinte. Les études chez l’animal n’ont pas montré d’effets délétères directs ou indirects sur la gestation, le développement embryonnaire ou foetal, la mise bas ou le développement post-natal (voir rubrique Données de sécurité précliniques).