Quelle est la priorité pour les roues de compétition?
Autant l’aérodynamisme et le poids sont des priorité pour les roues de compétition, autant les roues pour l’entrainement ou la vie de tous les jours doivent être solides pour encaisser les kilomètres, les conditions climatiques variables, le tout sans broncher et avec très peu d’entretien.
Quelle est la différence entre les roues de skateboard?
Mais tout l’uréthane n’est pas le même, et toutes les roues ne sont pas identiques. Les différentes marques de roues de skateboard essaient constamment de nouveaux mélanges de matériaux pour rendre les roues plus durables, plus rapides, plus lisses, glisser mieux et pour les rendre particulièrement résistants aux taches.
Quelle est la différence avec les roues en aluminium?
La différence se fait surtout en terme de budget et de poids, les roues en carbone étant plus chères et légères que des roues en aluminium. Vous trouverez des roues en aluminium majoritairement dans les entrées de gamme des marques. Ce sont des roues confortables, durables et qui bénéficient d’un excellent freinage.
Quelle est la meilleure roue pour rouler en moyenne montagne?
Et ceux qui roulent en moyenne montagne, ou qui changent souvent de terrain, opteront pour un profil moyen, de 30 à 45 mm, qui offre de bonnes performances un peu partout. Avant de vous jeter sur la première roue qui vient, il y a quelques points extrêmement importants dont vous devez tenir compte :
Quelle est la meilleure roue pour un parcours vallonné?
Sur des parcours plats ou légèrement vallonné (moins de 500m de D+ pour une sortie de 100 km), des roues avec un profil haut (plus de 50 mm) seront les plus adaptées. Sur un parcours vallonné (entre 1000 et 1500 m de D+ pour une centaine de bornes), préférez des roues à profil moyen (entre 30 et 50 mm).