Quelle est la prise en charge de la hernie discale foraminale?

Quelle est la prise en charge de la hernie discale foraminale?

Dans la majorité des cas, la prise en charge de la hernie discale foraminale est similaire à celle employée pour les autres formes de hernies. La priorité thérapeutique restant le soulagement de la douleur, l’administration d’un traitement antalgique (paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens…) est généralement requise.

Pourquoi parle-t-on de foraminale?

On parle de hernie « foraminale », car elle affecte le foramen intervertébral. Il s’agit de la cavité située entre les pédicules de deux vertèbres successives. Autrement dit, ce sont les racines nerveuses qui se lient aux vertèbres.

Quels sont les symptômes de la décompression discale?

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre garde des Sceaux et ministre de la Justice?

De la douleur à l’endroit du bombement discal, des engourdissements et de l’inflammation peuvent en résulter. Parfois, les symptômes peuvent être pires que lors de la hernie discale. Le protocole de décompression discale nouvelle génération possède un haut taux de succès pour les bombements discaux.

Pourquoi parlons-nous d’extrusion discale?

Nous parlons d’ extrusion discale ou de hernie exclue lorsque la partie qui relie le fragment au reste du disque est plus mince que le fragment en lui-même. Nous parlons d’ hernie séquestrée ou de fragment libre lorsque le fragment de disque n’est plus du tout relié au reste du disque intervertébral.

Quels sont les symptômes de la sténose foraminale?

SYMPTÔMES DE LA STÉNOSE FORAMINALE LOMBAIRE L4-L5-S1. Les protrusions discales centrales avec compression du sac dural sont fréquemment asymptomatiques. Par contre, les protrusions et extrusions discales avec sténose foraminale sont en forte corrélation avec les douleurs ou les engourdissements que ressent le patient .

LIRE AUSSI:   Est-ce bon de ne pas manger de viande?

Quels sont les symptômes de la ténose foraminale L5-S1?

SYMPTÔMES DE LA STÉNOSE FORAMINALE LOMBAIRE L4-L5-S1. • Douleur au fessier (la plus fréquente) • Douleur à la ou les jambes (la plus fréquente) • Picotement et engourdissement • Choc électrique • Faiblesse musculaire (rare : seulement dans les cas de longue date,…

Quels sont les signes d’une protrusion discale?

Quels sont les signes d’une protrusion discale? Dans la plupart des cas, la protrusion discale se manifeste par des douleurs au niveau du dos et des cervicales, moins souvent par des douleurs névralgiques lorsqu’un nerf est touché.

Est-ce que la protrusion discale se manifeste par une raideur au niveau du dos?

Enfin, ce qu’il faut que vous sachiez aussi, c’est que la protrusion discale n’est pas systématiquement accompagnée de douleurs au niveau du dos. Il peut donc s’agir d’une forme asymptomatique, voire d’une protrusion qui se manifeste par une raideur au niveau de votre colonne vertébrale.