Table des matières
Quelle est la quantité de lumière reçue par une photo?
L’exposition d’une photo correspond à la quantité de lumière qui est reçue par le film (argentique) ou par le capteur (numérique) de l’appareil. La quantité de lumière reçue par l’appareil dépend de trois paramètres : La sensibilité, qui détermine de quelle manière la lumière est reçue et absorbée par l’appareil.
Quelle est la position du photographe par rapport au sujet?
Le photographe choisit sa position par rapport au sujet afin de retranscrire ses sentiments face au sujet. Plus le point de vue s’éloigne et plus le photographe montre une certaine distance par rapport au sujet. Inversement, si le point de vue est proche du sujet, le photographe exprime une certaine intimité avec le sujet.
Pourquoi le photographe est à la même hauteur que le sujet?
Le photographe est à la même hauteur que le sujet. En fait c’est le point de vue le plus neutre. Le sujet représenté à hauteur d’oeil n’est pas déformé et la perspective est respectée. L’emplacement idéal pour un portrait avec une focale comprise entre 50mm et 135mm.
Quelle est la meilleure focale pour un portrait?
Il est préférable d’utiliser d’assez longues focales car les grands angles déformeraient le sujet. Il isole le sujet et met en valeur certaines zones du sujet. Pour les portraits, deux types de PR, plan taille et plan poitrine, qui mettent en valeur la partie supérieure du modèle, au dessus de la taille ou de la poitrine.
Quel est le rôle de la lumière dans la texture?
La combinaison de détails complexes contribuent à obtenir une belle texture. Il est très important de noter que pour apporter du relief aux textures, la direction de la lumière joue un rôle déterminant. Pour cela, observez les lumières latérales et rasantes, qui ont pour effet de projeter des ombres.
Comment varier la composition de vos images?
Vous pouvez varier la composition de vos images simplement en changeant votre point de vue. Avant de photographier votre sujet, prenez le temps nécessaire de penser à l’endroit depuis lequel vous allez photographier.
Quelle est la caractéristique des métaux?
Platon associe les quatre éléments à quatre polyèdres réguliers (les solides de Platon ) : le feu au tétraèdre, la terre au cube, l’air à l’ octaèdre, l’eau à l’ icosaèdre. La caractéristique des métaux est qu’ils puissent fondre et se solidifier, ce qui en fait une variété de l’élément…