Table des matières
Quelle est la référence pour mesurer des liquides?
Utilisez ces informations comme référence lorsque vous mesurez des liquides. Par exemple, si vous avez besoin d’un demi-verre d’eau, son poids serait de 125 grammes. Choisissez un verre ou un récipient dans lequel mesurer les liquides. Placez le récipient sur la balance, en vous assurant qu’il est positionné au milieu.
Comment mesurer la densité de votre liquide?
Mesurez la bonne quantité de liquide avec une balance de cuisine. Vous pouvez peser le liquide à l’aide d’une balance de cuisine ordinaire, en utilisant de l’eau comme critère de densité. La plupart des liquides, tels que le jus d’orange et le lait, ont à peu près la même densité que l’eau.
Comment mesurer le liquide dans le récipient?
Regardez la quantité de liquide dans le récipient et mémorisez-la. Cela facilitera les prochaines estimations, car cela vous servira de point de référence . Il est préférable que vous continuiez à utiliser le même récipient pour certaines mesures (par exemple, un grand verre pour mesurer 60 ml).
Comment procéder à la mesure de la cuillerée à soupe?
Par exemple, si vous pesez de l’eau et que vous souhaitez passer au lait, vous devez mettre le récipient d’eau de côté, choisir l’option de lait sur la balance et commencer une nouvelle mesure avec un autre récipient. Calculez le nombre de cuillerées à soupe dont vous aurez besoin.
Comment mesurer les liquides dans une balance ordinaire?
Si vous utilisez une balance ordinaire et prévoyez de mélanger plusieurs liquides, vous pouvez les mesurer dans le même récipient. Laissez-le sur la balance et calculez la nouvelle quantité dont vous avez besoin en additionnant les quantités des deux liquides.
Comment mesurer la seringue d’un médicament?
Par exemple, supposons que l’on vous demande de mesurer 3,3 ml d’un médicament, mais que la seringue est graduée par échelon de 0,2 ml. Extrayez le médicament dans la seringue, puis appuyez sur le piston jusqu’à ce que le liquide se trouve entre 3,2 ml et 3,4 ml.