Quelle est la requete HTTP?

Quelle est la requête HTTP?

Une requête HTTP est un ensemble de lignes envoyé au serveur par le navigateur. Elle comprend : Une ligne de requête: c’est une ligne précisant le type de document demandé, la méthode qui doit être appliquée, et la version du protocole utilisée.

Comment le serveur reçoit la requête HTTP?

Le serveur reçoit du navigateur la requête http qui a recours à une servlet. Si c’est la première sollicitation de la servlet, le serveur l’instancie. Les servlets sont stockées (sous forme de fichiers .class) dans un répertoire particulier du serveur. Ce répertoire dépend du serveur d’applications utilisé.

Quel est le corps de la requête HTTP?

Le corps de la requête: c’est un ensemble de lignes optionnelles devant être séparées des lignes précédentes par une ligne vide et permettant par exemple un envoi de données par une commande POST lors de l’envoi de données au serveur par un formulaire Une requête HTTP a donc la syntaxe suivante ( signifie retour chariot ou saut de ligne) :

LIRE AUSSI:   Comment reclamer un dossier medical?

Comment envoyer une requête HTTP?

Le navigateur (Firefox,Chrome,etc..) envoie une requête HTTP au serveur qui la décode et renvoie une réponse HTTP au navigateur. Cette requête demande un document. (Ex une page HTML, une image ou un fichier CSS,etc…). Le serveur cherche les informations, peut-être amené à interpréter les résultats et envoie la réponse.

Ce dernier va envoyer au serveur la requête HTTP (la question). Ce dernier va ensuite traité la requête et renvoyer la ressource correspondante au client. Les échanges du protocoles HTTP repose sur TCP/IP qui est une suite de protocoles destinés au transfert de données sur le réseau internet.

Quels sont les protocoles HTTP?

Les échanges du protocoles HTTP repose sur TCP/IP qui est une suite de protocoles destinés au transfert de données sur le réseau internet. On peut transférer via HTTP n’importe quel type de média ! Que cela soit du texte, du HTML, du JSON, des images, des films (pensez aux sites de streaming qui reposent grandement sur HTTP).

LIRE AUSSI:   Comment prendre un traitement hormonal substitutif?

Quel est le protocole utilisé par le client?

La version du protocole utilisé par le client (généralement HTTP/1.0) Les champs d’en-tête de la requête: il s’agit d’un ensemble de lignes facultatives permettant de donner des informations supplémentaires sur la requête et/ou le client (Navigateur, système d’exploitation.).