Table des matières
Quelle est la signification du mot germe?
Le mot « germe » a plusieurs significations selon le contexte dans lequel on l’utilise. En biologie, on le définit comme la partie reproductrice d’une plante qui germe pour grandir, par exemple. Métaphoriquement, on peut aussi dire qu’ un germe est l’initiateur de quelque chose, d’un mouvement.
Quels sont les germes les plus difficiles à décrire?
Il existe aussi d’autres germes plus difficiles à décrire, comme les viroïdes ou les prions, qui sont des molécules d’ARN ou protéines mal configurées à capacité infectieuse Où y-a-t-il le plus de germes?
Quels sont les germes d’un virus?
Ces germes sont des chaines d’ADN ou d’ ARN (simples ou multiples) revêtues par une couche protéique qui leur donne leur forme tridimensionnelle. Il existe près de 5000 espèces de virus connues, et leur reproduction est impossible s’ils n’envahissent pas d’hôte.
Quels germes peuvent infecter les animaux?
Certains d’entre eux peuvent infecter les animaux comme les plantes, formant un mycélium (ou « blanc de champignon ») dans les cellules du tissu touché et s’en nourrissant Il existe aussi d’autres germes plus difficiles à décrire, comme les viroïdes ou les prions, qui sont des molécules d’ARN ou protéines mal configurées à capacité infectieuse
Est-ce que le germe est l’initiateur d’un mouvement?
Métaphoriquement, on peut aussi dire qu’ un germe est l’initiateur de quelque chose, d’un mouvement. Ainsi, nous jugeons bon d’expliquer dans cet article la définition et l’emplacement des germes en tant qu’agents biologiques pathogènes.
Comment pèsent les bactéries dans notre corps humain?
Corps humain : même si cela semble surprenant, toutes les bactéries présentes dans notre corps pèsent approximativement un à deux kilos. Celles-ci sont surtout présentes dans notre système digestif. Certes, ces bactéries n’entreraient pas dans la définition stricte de germe, car elles ne sont pas pathogènes pour nous.