Quelle est la technique la plus utilisee pour realiser les ablations cardiaques?

Quelle est la technique la plus utilisée pour réaliser les ablations cardiaques?

Cette technique est la plus couramment employée à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa pour réaliser les ablations cardiaques chirurgicales. La cryoablation, laquelle consiste à appliquer un froid extrême pour détruire de petites zones de tissu cardiaque.

Quelle est la durée moyenne du séjour à l’hôpital?

Le patient demeure à l’Unité de soins intensifs en chirurgie cardiaque (USICC) pendant environ 24 heures. Après ce délai, le patient est transféré dans une chambre de soins ordinaires. La durée moyenne du séjour à l’hôpital à la suite d’une ablation cardiaque chirurgicale varie de 4 à 7 jours.

Quelle est la durée de l’intervention endovasculaire?

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de 14 ans?

L’intervention se déroule au bloc opératoire ou en salle de radiologie interventionnelle,… Quelle est la prise en charge immédiate et la durée d’hospitalisation? Après la procédure endovasculaire, le patient est surveillé en salle post-interventionnelle pendant deux à trois heures.

Comment pratiquer l’ablation?

Avec l’ablation ou la destruction de ces tissus, du tissu cicatriciel se forme et aide à prévenir ces courts-circuits, ce qui permet de rétablir un rythme cardiaque régulier. Il existe deux façons principales de pratiquer l’ablation, soit la méthode chirurgicale et par cathéter (méthode non chirurgicale).

Comment procéder à l’ablation de la rate?

Le chirurgien commence par ligaturer puis sectionner l’artère et la veine splénique qui irriguent la rate. Il procède ensuite à l’ablation totale ou partielle de la rate. La rate étant très vascularisée, son ablation est une opération à risque hémorragique important.

Comment se retrouver après une ablation réussie?

Après une ablation réussie, les troubles du rythme cardiaque ont généralement disparu et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales. Les examens réguliers de suivi chez votre médecin sont importants.