Table des matières
Quelle est la version française de Père Noël?
Le français « Père Noël » se retrouve en Angleterre, où l’on évoque « Father Christmas ». Les Espagnols ont emprunté la version française et utilisent « Papá Noel », qui coexiste avec les « Reyes Magos », les Rois Mages qui apportent quant à eux leurs cadeaux début janvier. En Turquie, c’est également le « Noel Baba » qui apporte les cadeaux.
Quel est le Père Noël en tchèque?
Il est « Father Christmas » en Angleterre ou « Babbo Natale » en Italie, une version similaire à notre « Père Noël » français. Mais dans les autres pays européens, comment nomme-t-on « celui qui apporte les cadeaux » à Noël? Un chercheur tchèque a étudié la question.
Comment dure la fête de Noël en Allemagne?
En Allemagne, la fête de Noël dure deux jours. Le 26 décembre est un jour férié, c’est le deuxième jour de Noël consacré à la visite des familles et des amis. Les cadeaux sont distribués dans l’après-midi du 25 ou dans la soirée du 24 (der Heilige Abend) non pas par le Père Noël mais par le Christ-Kind.
Quelle est la référence à l’homme de Noël?
Certains pays font, de même, référence à « l’homme de Noël » ou au « vieil homme de Noël ». En Grèce, Saint Basil est le Saint-Nicolas national.
Pourquoi les Italiens fêtent le réveillon de Noël?
Depuis, les Italiens fêtent le soir avec le festin de Sainte Lucie, au cours duquel ils mangent de la Cuccia (une sorte de blé) et évitent tout aliments faits à partir de farine. Les traditions italiennes lors du réveillon de Noël sont très semblables à celles d’Europe de l’Ouest.
Quelle est la tradition italienne pour le diner de Noël?
Dans la tradition italienne, le diner de Noël est célébré avec beaucoup de produits de la mer; traditionnellement le Banquet des Sept Poissons est servi. Après le banquet, de délicieuses douceurs italiennes sont servies: panforte, struffoli, pandore, torrone, caggionetti et panettone.
Pourquoi les Allemands appellent Noël?
Les Allemands appellent Noël Weihnachten, qui signifie nuit sacrée ou Heilige Nacht, soit nuit sainte. Ce n’est pas la naissance du Christ qui est évoquée, comme dans les langues latines, mais la messe de la nuit de Noël comme au Royaume-Uni.