Table des matières
Quelle est la ville de Gloucestershire?
Depuis 1541, elle possède officiellement le statut de cité . Gloucester, chef-lieu du comté de Gloucestershire, est la 53e agglomération la plus importante du Royaume-Uni. En 2001, la ville proprement dite avait une population de 123 205 habitants.
Quelle est l’image de Gloucester?
L’image emblématique du « pêcheur de Gorton » et les produits qu’il représente sont connus dans tout le pays et même au-delà. En plus de la capture et de la transformation des fruits de mer, Gloucester est également un centre de recherche sur la vie et la conservation marines.
Quelle est la cathédrale de Gloucester?
La cathédrale de Gloucester, au nord de la ville, près de la rivière, trouve son origine dans la fondation d’une abbaye dédiée à Saint-Pierre en 681. Article détaillé : cathédrale de Gloucester.
Quel est le port de Gloucester?
Gloucester est un port, relié à l’estuaire de la Severn par le canal de Gloucester et Sharpness, ce qui permet aux navires d’atteindre les docks, jusqu’à des tonnages plus importants que ne l’aurait permis la marée remontant la rivière.
Quelle est la prononciation anglaise de Gloucester?
Gloucester (prononcé « Glo-stə » par les Britanniques, en phonétique : ˈɡlɒstɚ Prononciation anglaise, quelquefois en français Glocester) est une ville du sud-ouest de l’ Angleterre, à proximité de la frontière du Pays de Galles. Depuis 1541, elle possède officiellement le statut de cité .
Quelle est l’origine du nom Gloucester?
L’origine du nom Gloucester est peut-être « le château-fort » (du vieil anglais ceaster, « fort ») situé au bord de la rivière brillante ( glow ). D’ailleurs, en gallois, la ville est connue sous le nom de Caerloyw, composé de Caer : château, et loyw, dérivé de gloyw = lumineux/brillant.