Quelle formation pour etre vendeur automobile?

Quelle formation pour être vendeur automobile?

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un grand classique, qui peut être complété par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de vendeur automobile confirmé ou attaché commercial automobile (un an en alternance) proposé par l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) …

Comment Appelle-t-on celui qui fabrique les voitures?

Un constructeur automobile est une entreprise qui a pour activité principale la conception, la construction et la commercialisation de voitures. Aujourd’hui, la majorité de ces entreprises sont des assembleurs qui font appel à des sous-traitants.

Quels sont les métiers de l’industrie automobile?

Tous les métiers y sont représentés, de la mécanique à la vente en passant par l’ingénierie, le design ou l’expertise automobile. En termes d’emploi, les embauches se font rares dans le secteur de la production. Elles se portent plus sur les cadres et les techniciens, experts en informatique, en mesures physiques,…

LIRE AUSSI:   Quel rôle a joue le gouvernement dans la promotion de l’industrialisation?

Comment devenir un bon vendeur automobile?

Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.

Est-ce que l’Usine extraordinaire ouvre plus d’emplois qu’elle ferme?

Elle ouvre plus d’usines qu’elle n’en ferme. Elle recrée des emplois, forme, paie mieux que beaucoup de secteurs industriels. A l’occasion de la seconde édition de l’Usine extraordinaire, L’Etudiant a recueilli les témoignages de jeunes qui travaillent en usine et de dirigeants d’entreprise en recherche de candidats formés ou à former.

Quelle est l’activité des services liés à l’automobile?

L’activité des services liés à l’automobile, qui englobe la commercialisation, l’entretien et le service après-vente, demeure quant à elle dynamique. Beaucoup de postes sont à pourvoir dans la maintenance (carrosserie, dépannage, mécanique, etc.). Reste que les conditions de travail dans les garages indépendants ou franchisés sont…