Quelle formation pour tatouer?

Quelle formation pour tatouer?

Il existe une seule formation reconnue pour exercer le métier de tatoueur : diplôme officiel d’artiste tatoueur (niveau bac +2) : Ecole française de tatouage.

Comment se lancer dans le tatouage?

Pour exercer le métier de tatoueur, il existe une seule et unique formation reconnue : le diplôme d’artiste-tatoueur délivré par l’École française du tatouage. Ce cursus qui dure 2 années inclut une formation obligatoire aux premiers secours (PSC1 ou Prévention et secours civique de niveau 1).

Quel endroit pour se faire tatouer?

Il existe des endroits sur lesquels vous faire tatouer sera moins douloureux. La partie antérieure ou postérieure des cuisses (pas la partie intérieure!) est un excellent endroit pour se faire tatouer si vous désirez éviter un important niveau de douleur.

Pourquoi un tatoueur ne peut pas vous tatouer?

Un tatoueur ne peut pas vous tatouer si vous êtes sous influence. Après le tatouage ou le piercing, que dois-je faire? Appliquez scrupuleusement les soins conseillés par le professionnel. Evitez l’exposition au soleil ainsi que les bains, les saunas et la piscine pendant la cicatrisation.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un poteau incendie?

Quelle est la meilleure option pour les tatouages?

Le visage et les mains sont totalement à exclure. Pour vous, la meilleure option est la cuisse ou le dos, des endroits discrets qui permettent de porter de grands tatouages. En fonction de l’originalité dont vous voulez faire montre: chez les filles, les endroits les plus communs du corps pour les tatouages sont les bras et les chevilles.

Quel est le endroit le plus douloureux pour se faire tatouer?

C’est un des endroits les plus douloureux pour se faire tatouer. On place généralement les tattoos derrière l’oreille et il s’agit souvent de dessins délicats. Cet endroit représente le moi intérieur d’un individu et son amour pour l’intimité.