Quelle garantie quand on achete une voiture a un particulier?

Quelle garantie quand on achète une voiture à un particulier?

La garantie légale des vices cachés Cette garantie obligatoire vaut pour tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché.

Comment marche la garanti constructeur?

La garantie constructeur est une assurance commerciale facultative qui peut être fournie par les fabricants et/ou par les commerçants lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Elle permet aux acheteurs de bénéficier d’une réparation du véhicule lorsque celui-ci tombe en panne durant la période de garantie.

Comment garantir un achat d’occasion?

La garantie légale de conformité Vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité pour l’achat de tout bien neuf, d’occasion et reconditionné. Cette garantie est d’une durée de 2 ans. Cette garantie couvre les pannes, dysfonctionnements mais aussi le caractère limité des performances.

Comment conserver la garantie constructeur?

Pour conserver la garantie constructeur, il faut que votre voiture fasse l’objet d’une révision qui respecte minutieusement les préconisations du constructeur. Ces dernières se trouvent dans le carnet d’entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur.

LIRE AUSSI:   Comment est calcule le RSI bourse?

Quelle est la durée de garantie des constructeurs automobiles?

Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente. Cette garantie est souvent de 2 ans pour les constructeurs européens, contre 3 ans pour certains modèles plus chers et haut de gamme des marques asiatiques (7 ans chez KIA).

Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?

Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.

Quelle est la durée de garantie d’un véhicule d’occasion?

Certains fabricants garantissent leurs modèles pendant 4, 5 voire même 7 ans. Si vous comptez faire l’acquisition prochaine d’une nouvelle voiture, il est judicieux de vous intéresser à cette question. À quoi sert la garantie constructeur? Quelles sont les pannes couvertes? Qu’en est-il pour les véhicules d’occasion? Faisons le point ensemble.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre Pulsatilla?

Quelle est la durée de la garantie contractuelle?

Les garanties légales de conformité / des vices cachés ont une durée de 2 ans. En revanche, la durée de la garantie contractuelle (ou garantie constructeur) est « libre » : c’est alors un argument commercial important pour chaque fabricant.