Table des matières
Quelle hauteur du sol pour un Sèche-serviette?
Avant toute intervention sur le réseau électrique, coupez le courant au compteur général. Pour un fonctionnement optimal, le sèche-serviettes doit être placé à minimum 15 cm d’un angle et 20 cm du sol.
Où placer un Sèche-serviette électrique?
Pour optimiser les performances du sèche-serviettes, il est conseillé de le placer près de la porte, de la fenêtre ou encore sur un mur froid (en contact avec l’extérieur). Ainsi, vous parviendrez à maintenir une température ambiante agréable sans alourdir votre facture énergétique.
Quelle alimentation pour un Sèche-serviette électrique?
Vous pouvez donc brancher votre sèche-serviette de 750 W sur le même circuit que plusieurs autres radiateurs électriques dans votre logement. Cependant, n’oubliez pas que chaque circuit de chauffage doit être protégé par un disjoncteur indépendant (16 A ou 20 A selon la puissance cumulée).
Quelle largeur pour un Porte-serviette?
DIMENSIONS D’UN SÈCHE-SERVIETTES : LES STANDARDS Pour la largeur, il vous faudra prévoir entre 50 et 60 cm (plus la marge de 15 cm de chaque côté) Pour la hauteur, comptez de 130 à 170 cm. Pour une profondeur de 9 à 21 cm environ.
Quelle prise pour un chauffe serviette?
Il faut savoir qu’il est interdit de brancher un sèche-serviettes sur une prise électrique traditionnelle. Cet équipement doit être relié au réseau électrique par le biais d’un branchement à une sortie de câble murale. Le sèche-serviette s ne doit en aucun cas être relié à la terre (fil jaune et vert).
Quel câble pour alimenter un Sèche-serviette?
bonjour, pour alimenter votre seche serviette, il faut prévoir du fil de 2.5², un rouge, un bleu et un vert/jaune pour la terre.
Quelle section pour un Sèche-serviette?
Raccorder un sèche serviette selon la norme NFC 15 100 Un sèche serviette électrique de classe I trouvera sa place dans la section 3, tandis qu’une sèche serviette de classe II pourra se positionner en section 2. Généralement, il faut compter 60 cm de distance entre le sèche serviette et la baignoire ou la douche.
Quelle est la hauteur du sèche-serviette dans votre salle de bain?
Le sèche-serviette doit obligatoirement être installé à 20 cm du sol. Cela réduit les risques électriques en cas de dégât des eaux dans votre salle de bains. La hauteur sous plafond doit au moins être de 15 cm. De plus, il doit être déporté des bouches d’aération de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).
Quelle est la distance entre le sèche-serviette et les points d’eau?
La distance entre le sèche-serviette et les points d’eau dépend principalement du type de modèle choisi. En effet, pour un sèche-serviette de classe I, le point d’eau le plus près doit au moins être à 60 cm de distance.
Comment placer un sèche-serviette dans la salle d’eau?
Ceux de classe II et III peuvent être positionnés n’importe où dans la salle d’eau. Par ailleurs, l’idéal est de placer le sèche-serviette à 20 cm du sol et à 15 cm du plafond. Il faut également s’assurer qu’il ne soit pas situé en-dessous d’une bouche d’aération de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).
Comment placer le sèche-serviette?
Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans ! Par ailleurs, l’idéal est de placer le sèche-serviette à 20 cm du sol et à 15 cm du plafond. Il faut également s’assurer qu’il ne soit pas situé en-dessous d’une bouche d’aération de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).