Table des matières
Quelle huile pour fixer le henné?
Pour que votre coloration au henné soit profonde et riche, n’hésitez pas à chouchouter vos cheveux avec des masques d’huiles végétales (argan, olive, amande douce, coco, etc.), et ce notamment si vous avez les cheveux secs – le henné régulant le sébum pour les cheveux gras, il peut être trop asséchant pour les cheveux …
Quand refaire une coloration au henné?
Au bout de combien de temps doit-on refaire son henné? Le henné fait partie des colorations permanentes. Bien qu’elle dure moins longtemps qu’une coloration « classique » qui doit aussi sa tenue aux produits chimique qui la constitue, le henné peut tout de même tenir 4 à 6 semaines avant de commencer à s’estomper.
Quel huile après coloration végétale?
L’huile d’argan Très riche en vitamine E et en acides gras insaturés, l’huile d’argan convient parfaitement aux cheveux colorés. Elle les fortifie et prolonge l’éclat de la coloration, pour ainsi éviter de la rendre terne après quelques lavages.
Quelle fréquence pour le henné?
On évite de surcharger ses cheveux de plusieurs « couches » de henné, même s’il s’agit d’un produit naturel. « Il ne faut pas en abuser, faire ça toutes les semaines est beaucoup trop. Un rythme d’une fois tous les deux mois est bien », conseille Charline Roussé.
Comment intensifier son henné?
Les épices à ajouter au henné pour intensifier
- Le paprika : intensifie les reflets roux.
- Le curcuma : intensifie le blond.
- Le gingembre : intensifie le blond.
- Le cacao : intensifie le brun.
Quelle coloration après un henné?
Pas de coloration chimique après une coloration végétale au henné contenant des sels métalliques. Et ce, jusqu’à la repousse totale du cheveu. En revanche, si votre coloration au henné est 100\% naturelle, une coloration chimique est tout à fait possible. Une décoloration également.
Comment appliquer le henné?
Selem, je l’applique tous les 3 moi en générale. Henné venant du bled, en poudre et sans produits ajoutés dedans. Si tu mets des huiles en même temps que ton henne, tu n’auras pas de problèmes de cheveux qui deviennent secs. Mais sans huiles, le henné assèche énormément les cheveux.
Est-ce que vous avez préféré le henné pour vos cheveux?
Si vous vous tournez vers le henné pour vos cheveux, c’est peut-être que vous avez préféré cette alternative naturelle aux composants chimiques des colorations traditionnelles. Et on ne peut que saluer cette initiative ! Cela dit, il est important de savoir quelques petites choses avant de se lancer dans ce type de coloration un peu particulière.
Quelle est la différence avec la coloration au henné?
La seule différence étant que notre équipe vous conseille d’attendre plus longtemps avant de vous laver les cheveux après votre coloration : ainsi, les pigments de votre coloration au henné auront le temps de bien s’accrocher à vos mèches blanches ou grises, et vous perdrez moins de couleur lors du premier rincage.
Comment se débarrasser de la couleur henné?
Cela consiste à appliquer des masques d’argile verte ou argile blanche et lait/crème de coco sur les cheveux et le cuir chevelu pour le débarrasser d’un maximum de résidus de colorations et produits chimiques -> AVANT LE HENNE, LA DETOXINATION Cela facilite la prise et l’intensité de la couleur du henné.